Nos programmes
Filtrer

Étudier l'italien

Etudier l’italien à l’étranger vous montre ce que c’est que de parler italien toute la journée, tous les jours. Choisissez un de nos programmes dans notre fascinante ville d’accueil en Italie, et profitez au maximum de cette occasion d’étudier l’italien à l’étranger en associant études et tourisme.

Trouver un programme par âge

Partir étudier l'italien avec EF

En partant étudier l’italien, vous progresserez rapidement, en totale immersion au cœur de la langue de Dante. Votre aventure commencera dans la salle de classe, où vous apprendrez la grammaire et le vocabulaire par le biais d’une méthode communicative axée sur des exercices d'expression orale et d'écoute. Ce style d'enseignement permet une meilleure mémorisation de vos leçons. Mais, lorsque vous partirez étudier l’italien, une grande partie de votre apprentissage aura lieu en dehors de la classe. Vous pratiquerez vos compétences linguistiques au fil des rues de Rome, en visitant les sites historiques et en profitant des cafés et de la vie nocturne de la cité romaine. Partir étudier l'italien dans sa patrie d’origine est la meilleure façon de l'apprendre.

Les avantages d'étudier l'italien en Italie

En partant étudier l’italien en Italie, vous apprendrez la langue beaucoup plus rapidement qu’en suivant des cours dans votre pays d’origine. Bien sûr, certains programmes à domicile utilisent une méthode communicative similaire, toutefois, ils ne pourront jamais vous offrir le même degré d'immersion en dehors des cours que lorsque vous partez étudier l’italien en Italie. Utiliser la langue dans les situations de la quotidienne est un aspect important pour imprimer vos leçons dans votre mémoire. Vous élargirez votre connaissance de la langue et de la culture italienne en communiquant avec des locuteurs natifs. L'Italie est un pays fascinant pour un étudiant. Ce n’est qu’en partant étudier l’italien à sa source que vous pourrez comprendre l’influence de la culture sur la langue.

Nos programmes par destinations populaires