Conseils pour optimiser les formations linguistiques en entreprises

Maldives: faire la différence, un professeur à la fois

Nous vous présentons aujourd’hui Fathimath Shaaira, professeur d’anglais et de sciences dans une école primaire de la République des Maldives. Fathimath est l’une des 1000 enseignantes à avoir participé au programme de formation d’anglais organisé par EF et le ministère de l’Éducation des Maldives. Grâce à cette initiative, les enseignants d’établissements publics ont pu perfectionner leurs compétences linguistiques sur l’école en ligne d’EF.

Fathimath nous parle aujourd’hui de sa formation d’anglais, couronnée par un séjour à Cambridge.

Fathimath, qui êtes-vous?

Je viens de Lhohi, dans les Maldives, où j’enseigne dans une école primaire. Avec 1000 habitants seulement, Lhohi est une toute petite île. Nous appartenons à une communauté forte et je vois de nombreux élèves en dehors de l’école. Mon établissement compte environ 120 élèves. J’enseigne l’anglais et les sciences aux élèves de 10 et 11 ans. J’adore ces deux matières mais si je devais choisir, les sciences seraient mes favorites.

Parlez-nous du programme de formation linguistique EF.

C’est le directeur de mon école qui nous a parlé du programme. Huit enseignants de mon école se sont lancés dans l’aventure. Cette initiative a été pour nous une chance fantastique d’améliorer nos compétences linguistiques. Pendant mes six mois de cours EF, je suis passée du niveau 8 au niveau 16, le plus élevé de l’école English Live. J’ai consulté tous les supports, réalisé tous les exercices et participé à de nombreux cours de groupe à la demande.

Avez-vous aimé étudier l’anglais en ligne avec EF?

Le gouvernement vient de lancer un nouveau curriculum. Aux Maldives, les professeurs sont donc très occupés ! Vu mon emploi du temps chargé, j’ai apprécié de pouvoir suivre les cours en ligne. De plus, la possibilité d’accéder aux cours sur mon téléphone portable m’a apporté une flexibilité supplémentaire, puisque je pouvais suivre la formation où que je sois – même à la plage !

Qu’avez-vous le plus apprécié dans cette formation?

Ce que j’ai le plus aimé dans le programme de formation linguistique EF, ce sont les cours de groupe. J’ai rencontré des participants du monde entier : c’était fantastique ! Les enseignants EF mettent un point d’honneur à connaître les participants. Ils sont toujours fascinés quand je dis que je viens des Maldives et me posent beaucoup de questions. J’ai aussi apprécié les cours particuliers. Les enseignants m’ont fait des retours détaillés qui m’ont aidée à progresser.

Parlez-nous de votre séjour au Campus International de Langues EF de Cambridge.

Je suis ravie de mon séjour au centre EF de Cambridge. Je n’aurais jamais pensé pouvoir aller au Royaume-Uni, donc je suis très heureuse d’avoir eu cette opportunité de visiter Cambridge. Toute l’équipe du centre était aux petits soins avec moi. J’ai suivi beaucoup de cours et il y a de nombreuses activités organisées. Un programme bien chargé, donc ! J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et de me faire des amis fantastiques.

C’était votre première expérience à l’étranger?

Oui, c’est la première fois que je quitte les Maldives. Ce séjour en Angleterre est une vraie aventure. Il m’a fallu 12 heures pour arriver à Cambridge. Quel long voyage ! Il a aussi fallu que je m’habitue au climat. Aux Maldives, il ne fait pas si froid !

Comment allez-vous intégrer ce que vous avez appris avec EF dans vos cours, à votre retour aux Maldives?

Ma famille et mes amis ont beaucoup soutenu mon projet et ils attendent avec impatience que je leur raconte tout ce que j’ai vécu. Il me tarde aussi de partager mon expérience avec les autres enseignants et mes élèves. Ce que j’ai appris à Cambridge va enrichir mon enseignement.

formation d’anglais

Partagez cet article