Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Sydney

10

Vivre à Sydney ne signifie pas simplement visiter l’Opéra ou argumenter pour savoir laquelle des plages de Bondi ou de Manly est la plus belle.

Rendez-vous à Sydney pour profiter du soleil, trouver refuge dans une oasis tropicale ou déguster un festin dans l’un des endroits les plus agréables de la ville avec notre guide des 10 meilleurs joyaux cachés de Sydney.

1. Le point d’observation du pylône de l’Harbour Bridge

Évitez les files d’attente pour la très populaire ascension du pont du port de Sydney et rendez-vous plutôt au point d’observation de l’Harbour Bridge. Escaladez les 200 marches jusqu’au point d’observation, à 87 mètres au-dessus du niveau de la mer, et profitez à peu près de la même vue à vol d’oiseau sur le port de Sydney pour une fraction du prix.

Lors de votre ascension, faites une halte aux trois expositions à l’intérieur de la tour pour en apprendre davantage sur la construction du pont, l’un des sites les plus connus d’Australie.

2. Le jardin secret de Wendy

À la mort de son mari, Wendy Whiteley, accablée de chagrin, canalisa toute son énergie dans la régénération d’un terrain ferroviaire désaffecté, envahi de mauvaises herbes, Lavender Bay. Elle transforma une décharge abandonnée en une superbe oasis de verdure cachée. Les plantes indigènes et exotiques y fleurissent côte-à-côte et les arbres projettent des taches d’ombre sur les sentiers sinueux.

Promenez-vous dans les nombreux recoins cachés du jardin, où statues, fontaines et bustes partagent l’espace méditatif avec les visiteurs.

3. Les chants oubliés

Ce site est idéal pour votre flux Instagram. Nichées sur Angel Place, 50 élégantes cages à oiseaux en métal de toutes formes et tailles sont suspendues au-dessus de la ruelle. Chaque cage représente une espèce d’oiseau indigène différente ayant vécu dans la région avant l’arrivée des colons européens, criant et chantant depuis leur perchoir.

Bien que conçue uniquement comme une œuvre d’art temporaire, cette installation enchanteresse était si populaire qu’elle est depuis lors devenue permanente.

4. La piscine Maccallum

Tout le monde connaît la piscine de la célèbre Bondi Beach, mais Sydney abrite d’autres sites de baignade moins connus. Rendez-vous à Cremorne Point pour plonger dans les eaux turquoise de la piscine Maccallum.

Surplombant le port lui-même, à l’ombre d’arbres feuillus et cernée d’une clôture et d’une terrasse en bois (idéale pour les bains de soleil), cette piscine exclusive est aussi pittoresque qu’isolée.

5. Tramsheds

Avis aux gourmands : ne manquez pas une visite de Tramsheds. Situé à Glebe, Tramsheds est un ancien dépôt de tramway reconverti qui regorge de restaurants et de cafés modernes et innovants, chacun offrant aux clients un avant-goût de produits locaux et de mets artisanaux.

Il y a tellement de choix qu’une seule visite de Tramsheds ne suffira pas ! Soyez attentif aux événements tels que les dégustations de vin, les soirées-débats et les cours de cuisine.

6. Shark Island

Incluse dans le parc national du port de Sydney, la minuscule et magnifique Shark Island est située en plein cœur, vous l’aurez deviné, du port de Sydney. Ce joyau naturel n’est qu’à une courte distance en bateau (ou en kayak, si vous y êtes préparé) du continent et offre aux citadins des emplacements de barbecue uniques, des plages de sable fin et des criques spectaculaires pour la baignade, le tout avec vue sur le célèbre port lui-même.

7. Collins Flat Beach

Pour une étendue de sable tranquille qui ne nécessite pas de prendre le bateau, rendez-vous à Collins Flat Beach, non loin de la célèbre plage de Manly. Cet endroit caché idéal, abrité par des arbres et des bassins rocheux, dispose d’un doux havre naturel propice à la baignade loin des foules.

Non loin de là sur la côte, vous trouverez également des magasins de plage tout aussi jolis, tels que Store Beach, Quarantine Beach et Little Manly Beach.

8. Glebe Markets

Tous les samedis, les clients se délectent de la diversité des vêtements vintage uniques, des objets artisanaux et des bijoux sur mesure. Et même si vous ne trouvez rien à acheter, Glebe Markets n’en reste pas moins un endroit idéal à explorer le week-end pour s’imprégner de son atmosphère, savourer de la cuisine locale et écouter de la musique live.

9. Le bar à cocktails de The Barber Shop

C’est l’endroit préféré des habitués qui connaissent son secret. The Barber Shop, lieu des coupes de cheveux à la mode et des rasages soignés le jour, est un bar ultra branché la nuit. Le bar à cocktails, dissimulé à l’arrière du salon, abrite plus de 700 gins différents et une variété de bières artisanales, autant de boissons idéales pour une soirée entre amis.

10. Le Parc national royal

Couvrant plus de 16 000 hectares au sud de la ville, le Parc national royal, qui protège une magnifique partie du littoral et de la brousse, est apprécié des surfeurs, des marcheurs et des pique-niqueurs. Si vous voulez échapper à l’agitation de la ville pour un jour ou deux, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Entre mai et octobre, partez en excursion en bateau ou grimpez jusqu’au sommet des falaises de grès pour observer les baleines lors de leur migration dans les eaux chaudes de Sydney.

Etudiez l'anglais à EF SydneyEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus