Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Les 10 meilleurs festivals de musique à ne pas manquer cet été

Que vous soyez fan de rock, de hip-hop ou de musique électronique, la saison des festivals de cet été sera inoubliable. Alors attrapez votre sac à dos et commencez à tracer votre parcours à travers les festivals de musique les plus branchés du monde.

1. Rock Am Ring, Nürburgring, en Allemagne

Organisé près de la piste de Formule 1 de Nürburgring, Rock Am Ring est un festival renommé de longue tradition. Depuis sa création, en 1985, le festival a accueilli de nombreux groupes légendaires, parmi lesquels AC/DC, Deep Purple et les Rolling Stones. Parmi les groupes plus récents figurent Foo Fighters, Thirty Seconds to Mars et Muse.

2. Governors Ball, New York, aux États-Unis

Governors Ball est un festival au cœur de la Big Apple. Lancé en 2011, cet événement de plusieurs jours présente une variété de genres, dont le rock, la musique électronique, le hip-hop, l’indie, l’americana, la pop, la folk et bien d’autres. Et bien que la musique soit la première attraction, les participants peuvent aussi profiter d’une expérience festivalière complète, en participant à des discothèques silencieuses, à des photomaton interactifs et à des jeux de société grandeur nature.

3. Bonnaroo, Tennessee, aux États-Unis

Bonnaroo abrite des milliers de campeurs heureux, des centaines d’hectares de nature du Tennessee et 150 représentations épiques sur plus de 10 scènes musicales différentes. Bien que Bonnaroo se présente comme un festival de rock indépendant et alternatif – les fans de R&B et de hip-hop trouveront aussi quelques morceaux choisis dans la programmation musicale variée du festival.

4. Rock Werchter, Werchter, en Belgique

Rock Werchter est le plus grand festival d’été de Belgique, doublé d’une expérience musicale vraiment unique. Situé entre Bruxelles et Anvers, ce festival de quatre jours attire les plus grosses pointures de l’industrie et près de 90 000 festivaliers par jour.

5. British Summer Time, Londres, au Royaume-Uni

British Summer Time (BST), l’un des festivals les plus célèbres de l’été, est organisé pendant deux week-ends dans le charmant espace vert de Hyde Park, à Londres. C’est l’endroit idéal par excellence pour découvrir les groupes les plus en vogue ainsi que les meilleurs comédies et films. Les organisateurs invitent également des cafés éphémères, des stands de nourriture indépendants, des pubs à thèmes et des bars à cocktails à s’installer dans le parc, offrant ainsi aux festivaliers une expérience complète avec toutes les commodités de la ville à seulement quelques minutes.

6. Rock in Roma, Rome, en Italie

Si vous avez la chance de passer des vacances d’été dans la magnifique capitale italienne, vous devez absolument les programmer durant le feestival Rock in Roma. Chaque année, depuis 2002, cet événement musical international réunit les meilleurs groupes de rock des quatre coins du monde lors d’un incroyable spectacle organisé à l’Ippodromo delle Capannelle, au sud de Rome.

7. Mad Cool Festival, Madrid, en Espagne

Le nom du Mad Cool Festival annonce la couleur. Cet événement hors-norme est vraiment « mad et cool ». Après avoir présenté Neil Young et The Who lors de la première édition du festival, en 2016, ce jeune événement est rapidement devenu un acteur majeur sur la scène des festivals européens. Au cours de ce spectacle de trois jours, organisé à Caja Mágica, au sud de Madrid, à seulment 15 minutes du centre-ville, les participants peuvent admirer les meilleurs artistes rock, pop et alternatifs sur quatre scènes différentes. De plus, les spectacles étant programmés quotidiennement à 19h, vous disposez de toutes vos journées pour explorer la ville.

8. Le Festival Internacional de Benicàssim (FIB), Benicassim, en Espagne

Autre festival espagnol incontournable, FIB est situé entre Valence et Barcelone dans la station balnéaire de Benicassim. Réputés pour faire danser la plage jusqu’au bout de la nuit, les spectacles du FIB durent de cinq heures du soir à 8 heures du matin. Dormir ? Vous n’y pensez pas ! Les trois scènes musicales de l’événement vous tiendront éveillé jusqu’au petit matin.

9. Lollapalooza, Paris, en France

Ce qui au départ n’était qu’un petit festival de musique de Grant Park, à Chicago, en 2005, est devenu un phénomène mondial que les Français affectionnent tout particulièrement. En plus d’accueillir les plus grands noms de la pop, du hip-hop et du rock alternatif ainsi qu’un centre culinaire éphémère proposant une incroyable cuisine française, Lollapalooza Paris apporte également sa contribution pour réduire son propre impact environnemental. Mettant à disposition des visiteurs des navettes gratuites qui traversent Paris, des cendriers distribués aux quatre coins du site et des boissons à prix réduit dans des conteneurs réutilisables, le festival fait de la durabilité un divertissement.

10. Sziget, Budapest, en Hongrie

Presque tous les fans de musique ont déjà entendu parler de Sziget, festival d’une semaine organisé sur l’île de Hajógyári, à Budapest, en Hongrie. Sziget est vraiment une célébration de la vie. Considéré comme l’un des plus grands festivals de musique et d’arts multiculturels dans un contexte urbain international, il met en scène certains des artistes les plus inspirants du jour et offre un spectacle incroyable.

Voyagez et étudiez une langue à l’étrangerEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Culture