Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage Gap Year EF Toronto – Paula Perotto

Témoignage

"Ne pas trop se lier d’amitié avec des gens de la même nationalité. On progresse beaucoup moins vite et on ne profite pas de cette opportunité pour se faire des amis venant des quatre coins du monde" Découvrez le témoignage de notre étudiante Paula Perotto - EF Toronto, durée du séjour : 11 mois.

Quel est ton parcours scolaire ?

Je suis partie avec EF après l’obtention de mon baccalauréat session ES (économique et social) Ne sachant pas vraiment vers quoi m’orienter dans mes études, j’ai décidé de prendre une année de césure pour réfléchir à mon avenir.

Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer un campus EF ?

Etant un peu perdue dans mon orientation, il était important pour moi de mettre cette année de réflexion à profit. J’ai donc choisi d’intégrer un campus EF afin de perfectionner la langue anglaise. Il était important pour moi de parler l’anglais pour me donner toutes les chances d’orientation.

Ton parcours scolaire/professionnel après ton séjour EF ?

Après mes 11 mois de séjour sur Toronto, j’ai donc décidé de faire un BTS assistant de Manager. J’ai pu effectuer toutes les démarches d’inscription en étant à l’étranger sans difficultés.

Ton conseil pour les futurs participants ?

Je conseille à tous les prochains participants de ne surtout pas se lier d’amitié avec des gens de la même nationalité que la leur même si cela est très tentant car on progresse beaucoup moins vite et on ne profite pas de cette opportunité pour se faire des amis venant des quatre coins du monde.

Etudiez l'anglais à TorontoEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus