Voyager avec EF pendant l'épidémie Covid-19

Poursuivez votre rêve en 2021

Ne renoncez pas à votre année d'échange à cause du Covid-19

Bien que nous n'ayons pas d'élèves qui sont partis l'été dernier aux États-Unis en raison de la Covid-19, EF a accompagné les élèves de Janvier lors de leur départ pour le semestre d'hiver 2021. De plus, de nombreux étudiants au Royaume-Uni et en Irlande ont fêté leur premier semestre dans le cadre du programme. Chaque jour, nous acceptons de nouveaux étudiants et nos équipes sur toutes les destinations travaillent pour les placer dans des familles d'accueil attentionnées pour la prochaine année scolaire 2021-2022. Découvrez comment notre organisation répond à la COVID-19 en explorant la Foire aux questions ci-dessous.

Réunion d'information

Comment l'organisme EF organise-t-il le programme d'échange pendant la Covid-19 ?

Nous nous engageons à offrir une expérience de grande qualité à tous nos élèves et nous nous réjouissons de mener notre programme d'échange en suivant les directives et les meilleures pratiques établies par les organisations de santé ainsi que par les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux. Au fur et à mesure de l'évolution des directives au cours des prochains mois, notre programme s'adaptera pour intégrer les dernières recommandations.

Réunion d'information

À quoi ressemble une année d'échange en ce moment ?

Suivez les étudiants : en → @efexchangeyear

Sofia in USA

Je suis très heureuse que EF ait permis aux étudiants de partir aux Etats-Unis ce semestre. Voyager avec un masque n'était pas agréable mais c'était bien. C'était difficile de ne pas embrasser toutes les personnes que j'aime chez moi, avant de partir, mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Au cours de ces deux premières semaines, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tant de choses nouvelles que je n'aurais jamais faites.

Alec in USA

Je voulais vraiment, vraiment aller en échange, avant même d'y aller ! Au départ, j'avais prévu de partir pour une année entière, mais à cause du COVID, je n'ai pas pu partir avant décembre. En fin de compte, je suis vraiment content d'avoir été l'une des rares personnes à rester dans le programme, parce que même avec la COVID, c'est absolument incroyable !

Terezia, Royaume-Uni

Je passe la plupart de mon temps avec ma famille d'accueil et mon double placement. Nous avons combiné les cours en présentiel avec ceux en ligne, donc, je suis à l'école une semaine sur deux. Même si la situation est un peu différente cette année, j'ai déjà réussi à me faire de nouveaux amis !

Bernhard, Royaume-Uni

Je suis si heureux et fier d'avoir décidé d'y aller, même si la pandémie se poursuit en ce moment, parce que je peux encore faire les choses que j'attendais avec impatience. Pour moi, l'échange culturel a toujours été la partie la plus importante de l'année d'échange qui n'est pas du tout affectée par la pandémie.

Giacomina en Irlande

Je suis vraiment heureuse en Irlande, l'échange avec le coronavirus n'est pas tombé au meilleur moment mais pour moi, mon expérience est déjà parfaite. Je ne regrette pas du tout ma décision, et je suis même fière de moi pour avoir toujours été positive. Mes deux premiers mois d'échange ont été incroyables !

Cecilia en Irlande

Si je n'avais pas sauté le pas, je n'aurais pas rencontré aujourd'hui la belle et charmante famille qui m'accueille, les amis que je me suis faits à l'école, les camarades d'échange dont j'ai appris à être plus extraverti, créatif, responsable.

Vous pouvez vous sentir en sécurité

La situation dans le monde est en constante évolution et nous adaptons nos routines et nos lignes directrices en conséquence. Nous offrons toujours des possibilités d'études et de voyages flexibles si la situation change. Notre partenaire, la couverture d'assurance ERIKA, comprend l'indemnisation médicale à l'étranger, y compris les questions liées au Covid-19. Ainsi, si vous devez consulter un médecin ou passer un test pendant votre séjour à l'étranger, vous pouvez vous sentir en sécurité.

Fais confiance à EF

40 ans d'expérience

Depuis 1979 et avec plus de 500 000 participants, EF est devenue l'une des plus grandes organisations d'échange au monde. Nous connaissons les clés du succès pour une année d'échange réussie.

Une équipe mondiale

EF s'occupe de toute la préparation des étudiants et des familles d'accueil ainsi que du soutien pendant l'année. Nous n'engageons pas de fournisseurs externes, mais EF est responsable de tout ce qui concerne ton année à l'étranger.

Réseau mondial 24 heures sur 24

Sens-tois en sécurité grâce au réseau d'assistance EF 24 heures sur 24, qui a fait ses preuves. Nous sommes sur place dans ton pays d'accueil et, si nécessaire, en Suède.

Le plus grand choix

Nous entretenons l'un des plus grands réseaux de familles d'accueil bien sélectionnées. Cela signifie que tu as plus de chances de trouver une famille d'accueil qui te convienne.

Nous sommes là pour vous!

Nos bureaux sont ouverts pour vous aider à poursuivre votre rêve d'étudier à l'étranger. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous