EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 erreurs à éviter lorsque l’on travaille à l’étranger

10 erreurs à éviter lorsque l’on travaille à l’étranger

1. En Russie

Ne serrez jamais la main de quelqu’un en passant le seuil d’une porte. Oh, et ne souriez pas pour être poli, vous n’apparaîtrez pas comme une personne sincère.

2. En Chine

Ne tendez jamais une seule main. Pensez à accepter et à offrir des cartes de visite en utilisant vos deux mains.

3. Au Brésil

N’adoptez pas une attitude trop professionnelle. Mêler vie personnelle et vie professionnelle y est monnaie courante.

4. Au Japon

Le mot « non » est rarement employé. Mais il peut être sous-entendu, par exemple en déclarant que « quelque chose peut être difficile », en restant silencieux ou en détournant le cours de la conversation.

5. En Italie

Ne vous habillez pas de façon négligée. Assurez-vous plutôt d’être bien habillé et tiré à quatre épingles – toujours. En Italie, le style est fondamental.

6. En France

Ne prenez pas les choses de façon personnelle et attendez-vous à être interrompu. C’est une forme naturelle de communication ; voyez donc cela comme le signe positif que votre partenaire d’affaires s’intéresse à vous ou à vos idées.

7. En Allemagne

Ne soyez pas en retard. Notre conseil le plus important ? Soyez à l’heure. Toujours.

8. En Espagne

Ne soyez pas surpris si un bureau ferme pendant deux heures en milieu de journée ou si le personnel s’y présente vers 10 heures et en part bien après 19 heures. Cela fait partie de la culture (d’entreprise).

9. Aux Etats-Unis

Ne donnez pas une première impression de faiblesse et assurez-vous de parfaire votre poignée de main. Veillez à respecter la pression et le temps réglementaires et établissez toujours un contact visuel lorsque vous serrez la main de quelqu’un ; cela pourrait avoir des répercussions sur l’ensemble de vos échanges professionnels.

10. En Grande-Bretagne

Ne soyez pas impoli. La politesse est le maître mot. Et gardez à l’esprit qu’en tant que personne extérieure à la communauté locale, vous pourriez avoir du mal à décrypter une déclaration négative – ces dernières étant généralement enrobées de nombreuses formules de politesse.

Travaillez vos compétences en langues à l'étrangerEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et partez à l'étranger

En savoir plus