Étudier à l'étranger

Étudier à l'étranger
4.9
1639
(1 639 évaluations)
4.9

Étudier à l’étranger est une aventure incroyable et un véritable plus pour votre carrière. En faisant vos études à l'étranger dans une école à l'étranger ou un stage à l'étranger, vous développez vos compétences et rencontrez des personnes du monde entier. C'est également l'occasion d'étudier dans les plus prestigieuses universités internationales ! Devenez dès à présent un étudiant à l'étranger !

EF Séjours Linguistiques

10 - 18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger avec des cours personnalisés d'une durée flexible ou un groupe encadré par un Leader EF, tout inclus.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

EF Langues à l'Étranger

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

EF Une Année Scolaire à l’Étranger

14 - 18 ans
Semestre ou une année scolaire
Lycée public
Passez une année d’échange dans une High School à l’étranger. Etudiez avec les étudiants locaux de votre pays d’accueil.
Destination: États-UnisAngleterreIrlande

EF ACADEMY

14 - 19 ans
De 1 a 5 ans
Lycée privé
Étudiez avec des étudiants de 75 nationalités différentes. Obtenez un diplôme qui vous permettra d'accéder aux meilleures universités.
Destination: États-UnisAngleterre

EF Préparation Universitaire

16 + ans
6 ou 9 mois
Obtenez votre admission dans l'une de nos 200 universités partenaires dans le monde et développez les compétences nécessaires au lancement de votre carrière internationale.
Destination: États-UnisAngleterreAustralieAllemagneSingapour

Hult International Business School

18+ ans
Bachelor, master, MBA
Des programmes de Bachelor (BBA), Master et MBA conçus pour accélérer les carrières internationales. Proposé par Hult International Business School, une école de commerce indépendante renommée.
Destination: États-UnisAngleterreU.A.E.Chine

Partir étudier à l'étranger

Que vous décidiez de partir en Europe ou de profiter d'une parcours encore plus international, en Asie ou aux Etats-Unis par exemple, l'expérience que vous vivrez sera enrichissante à tous les niveaux : 

Faire ses études à l'étranger : une aventure personnelle
Faire une année d'études à l'étranger, c'est avoir la chance de vivre en dehors de sa zone de sa confort et de se développer énormément. Imaginez, chaque jour sera une aventure ! Si cela peut sembler excitant pour certains, d'autres verront cette étape comme un challenge. Dans les deux cas, vous développez vos "soft skills" : curiosité, ouverture d'esprit, résolution de problèmes, etc. En revenant en France, vous avez gagné en maturité, en leadership et en confiance en vous.

Etudes à l'étranger

Démarches administratives
Si vous désirez faire des études à en Europe, seul le passeport est vraiment requis. Pour le reste, il vous faudra trouver l'université à l'étranger que vous voulez rejoindre.
Si vous désirez partir étudier à l'étranger en dehors de l'Europe, il vous faudra faire une demande de visa étudiant. Dans ce cas, renseignez-vous auprès de l'université que vous voulez rejoindre, de l'ambassade française dans le pays dans lequel vous voulez vivre.

Faire ses études à l'étranger : les avantages
Faire des études à l'étranger vous apportera énormément ! En plus de rajouter à votre CV le fait que vous êtes prêt pour une carrière à l'international, vous indiquez également à votre futur recruteur que vous maîtrisez une autre langue étrangère et que même si vous restez en France, vous pourrez converser avec vos clients étrangers, ou vos potentiels collaborateurs. Vous montrez aussi que la mobilité est quelque chose qui vous intéresse, ce qui indique que vous êtes curieux, ouvert d'esprit et savez vous débrouiller dans la vie.

Etudier à l'étranger avec Erasmus+
Partir faire ses études à l'étranger, cela signifie aussi découvrir une nouvelle manière d'appréhender l'apprentissage. Les classements des meilleures écoles et universités mondiales vous donneront quelques pistes sur la vision de l'éducation à l'étranger. Par ailleurs, vous serez entourés d'étudiants internationaux, soit venus faire leur Erasmus, soit là pour un autre échange universitaire. 

En étant étudiant à l'étranger avec Erasmus +, vous bénéficiez d'une aide financière (bourse Erasmus) et d'un accompagnement de la part de votre université et de l'université d'accueil. Erasmus n'est pas ouvert aux étudiants de première année et vous aurez parfois plus de chance en contactant directement l'école ou l'université qui vous intéresse. Attention cependant : les prix pour obtenir une éducation dans les écoles prestigieuses ne sont pas les mêmes qu'en France... Et la possibilité d'avoir une bourse n'est pas si facile. 

Organisme études à l'étranger
Si vous souhaitez poursuivre vos études à l'étranger, EF, organisme spécialisé étudier à l'étranger, vous aidera dans toutes vos démarches : avant, pendant et après le voyage. 

Passer par un organisme vous facilitera grandement les démarches et la flexibilité : 

  1. C'est ainsi vous qui choisirez de partir pour quelques semaines, quelques mois, une année ou plus ! Pas d'obligation et vous serez sûr de revenir en ayant progressé dans une langue (plus vous resterez dans le pays, plus vous progresserez).
  2. Vous serez accompagné, encadré et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos questions. 
  3. Si vous souhaitez faire des progrès dans une langue ou dans un domaine en particulier, c'est aussi possible !
  4. Vous profiterez également de sorties et d'activités grâce à nos équipes présentes sur place.
  5. Vous rencontrerez des jeunes venant de partout !

Si une année sabbatique ou Gap Year vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter dès à présent. Nous sommes là pour répondre à chacune de vos questions !

Questions fréquemment posées

Pourquoi partir étudier à l’étranger ?

Tous les étudiants connaîtront un jour ou l’autre le besoin et l’envie de vouloir étudier à l’étranger. Un étudiant qui effectue ses études à l’étranger apprendra et découvrira beaucoup en un court laps de temps. Pour lui, étudier à l’étranger offre de nombreux avantages :

  • apprendre une langue au sein même d'un pays
  • découvrir une culture différente
  • rencontrer d'autres jeunes venus
  • étudier au sein d'universités internationales prestigieuses
  • obtenir un diplôme international
  • apprendre l’indépendance et l’autonomie
  • ouvrir les portes de sa carrière professionnelle
  • faciliter ses futurs projets de voyage

De plus, avec EF, vous continuerez à enrichir vos connaissances à l'issue de votre séjour, ce en restant connecté aux outils d'apprentissage en ligne et aux communautés d'étudiants. Vous obtiendrez également une preuve documentée de votre maîtrise de la langue - un portefeuille académique de certifications et d'examens, reconnus par les employeurs, les universités et les gouvernements du monde entier.

Comment partir étudier à l'étranger ?

Si vous avez commencé vos études supérieures, vous pourrez tenter l'expérience Erasmus. Renseignez-vous auprès de votre université ou de votre école pour avoir toutes les informations nécessaires. 

Les places étant limiter pour un programme Erasmus, vous pouvez vous inscrire à un des programmes proposés par EF si vous voulez acquérir une expérience à l'étranger. Dans ce cas, nos équipes s'occuperont de vous du début de vos recherches, jusqu'à votre retour en France, en passant par votre aventure sur place à l'étranger.  

Comment faire pour aller étudier à l'étranger ?

Etudier à l'étranger, ou autrement dit "effectuer ses études secondaires ou universitaires à l'étranger", est un excellent moyen de booster son cursus scolaire et universitaire. Cela requiert aussi une bonne dose de courage et d'engagement.

Que vous souhaitiez vous immerger au cœur de la langue espagnole sous le soleil de Barcelone ou entreprendre une carrière dans les affaires à Londres, il vous faudra apprendre une langue, découvrir une culture et élargir vos opportunités professionnelles.

Etudier en Europe, au Canada, en Asie ou aux Etats-Unis vous permettra d’accéder à des écoles situées dans les meilleurs quartiers des villes les plus passionnantes qui existent. Embarquez pour l'incroyable projet d'étudier à l'étranger.

Rejoignez de nombreux étudiants motivés, venant de plus de 100 pays différents, afin d'étudier à l'étranger avec vous. Vous rencontrerez de nouveaux amis fascinants, visiterez des sites incroyables et vous divertirez tellement que vous n'aurez même plus l’impression d'étudier !

Que vous souhaitiez étudier en Europe pendant un semestre ou désiriez passer une année entière en Asie, nous sommes là pour vous. Tenter l'aventure à l'autre bout du monde est une décision stimulante. Pour cette raison, EF vous accompagne dans cette démarche, de A à Z. 

Bénéficiez ainsi des informations et conseils d'un organisme d'études à l'étranger, doté d'une expérience de plus de 50 ans, et partez étudier à l'étranger en toute sérénité.

Où étudier à l’étranger ?

Afin de répondre à tous les besoins et toutes les envies, nous vous proposons une multitude de destinations à travers le monde. Libre à vous de choisir le pays, la ville, et la langue de votre choix ! Associés à cela, divers programmes linguistiques sont à votre disposition, ce en fonction de votre âge, de votre niveau, de la durée d'apprentissage souhaitée et de vos objectifs. Voici les destinations que nous vous proposons :

Comment intégrer une école à l'étranger ?

Plusieurs cas de figures s'offrent à eux mais sachez que si vous souhaitez faire des études à l'étranger, vous devrez avoir un bon niveau dans la langue du pays. 

EF, organisme pour étudier à l étranger, peut vous aider à développer vos compétences linguistiques AVANT de commencer vos études pour une remise à niveau, vous préparer aux cours ou encore vous donner de l'assurance. Retrouvez le témoignage de Emma qui est parti à l'occasion d'un séjour linguistique à Malte

Un autre avantage : vous pouvez partir avant votre bac ou après avoir obtenu votre diplôme.

Dans quel pays aller pour partir etudier a l etranger ?

Le pays qui bénéficie de la meilleure réputation est le Canada. Pour sa qualité de vie, son environnement et son accueil chaleureux, le Canada maintient sa position de favori.

Les autres destinations qui attirent et qui plaisent sont - entre autres - : l'Allemagne et l'Australie. Les étudiants peuvent y gérer leur budget, le coût de la vie n'étant pas trop chère. La Suisse apparaît également dans le classement pour sa qualité de vie, son air frais et son atmosphère internationale en général.