Pour tout urgence, veuillez nous envoyer un email à l’adresse suivante: [email protected]

Année sabbatique à l'étranger

Envie de faire une pause dans vos études ou dans votre parcours professionnel ? D’apprendre de nouvelles choses, de changer d’horizon, de faire le tour du monde ? Nous vous proposons des programmes personnalisés vous offrant la possibilité de vous envoler pour une année sabbatique à l’étranger inoubliable ! Découvrez dès à présent une nouvelle culture et ouvrez-vous de nouveaux horizons.

Année sabbatique à l'étranger

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourSouth AfricaEspagneCosta RicaFranceItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.

EF Langues à l'Étranger

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourSouth AfricaEspagneCosta RicaFranceItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourSouth AfricaEspagneCosta RicaFranceItalieAllemagneChineJaponCorée

EF Une Année Scolaire à l’Étranger

14 - 18 ans
Semestre ou une année scolaire
Lycée public
Passez une année d’échange dans une High School à l’étranger. Etudiez avec les étudiants locaux de votre pays d’accueil.
Destination: AngleterreÉtats-UnisIrlande

Cultural Care Au Pair

18 - 26 ans
1 à 2 ans
Partez un an dans une famille américaine, avec Cultural Care Au Pair, travaillez à temps plein avec les enfants.
Destination: États-Unis

Immersion dans un pays étranger

Les raisons et les motivations de chacun peuvent être multiples. Une année sabbatique, aussi appelée gap year, vous permettra de faire le point sur vos attentes et objectifs, aussi bien personnels que professionnels, et repartir ainsi avec de nouvelles cartes en main et une nouvelle vision.

En choisissant EF, vous bénéficiez d’un support expérimenté dans le domaine du séjour linguistique à l’étranger. En effet, nos conseillers seront présents à chaque étape de votre année sabbatique à l’étranger, dans le but de vous aider de manière optimale, que vous souhaitiez trouver un job sur place, poursuivre vos études dans le pays choisi ou tout simplement découvrir votre destination.

Une année sabbatique à l’étranger avec EF

Que vous réalisiez votre voyage post bac, durant vos études supérieures ou au cours de votre vie professionnelle, votre année sabbatique à l’étranger sera pour vous un véritable tremplin vers de nouvelles opportunités à travers le monde. De même, que vous choisissiez de poser vos valises au Canada, au Costa Rica, à New York, à Hawaii ou au cœur de l’Australie, l’important n’est pas le lieu choisi mais l’expérience que vous en tirerez.

Pour cela, la motivation sera votre moteur. Nous vous aidons à rester motivé dans votre projet sur la durée, par la qualité de l’enseignement, les multiples activités proposées et le suivi par un mentor, qui vous accompagnera tout au long de votre voyage.

Questions fréquemment posées

Pourquoi effectuer une année sabbatique à l’étranger ?

Une année sabbatique à l’étranger est tout d’abord une expérience de vie unique qui vous apportera de nouvelles compétences et vous ouvrira de multiples portes dans la durée. Le congé sabbatique peut également être l’occasion de l’apprentissage d’une nouvelle langue. En effet l’immersion linguistique dans un pays étranger vous apportera la connaissance d’une langue mais aussi une véritable ouverture d’esprit sur le monde et sur vous-même.

De plus, que vous soyez un étudiant avec votre bac fraichement obtenu ou un adulte actif, vous ajouterez une ligne de plus à votre CV, qui vous sera précieuse et montrera une véritable capacité d’adaptation de votre part.

Comment organiser votre année sabbatique à l’étranger ?

Etudiants, adultes, si vous faites le choix de partir à l’étranger dans un pays non francophone, l’option de démarrer avec un séjour linguistique peut grandement faciliter le démarrage de votre parenthèse.

En effet, vous pourrez être accueilli sur place, vous remettre à niveau dans la langue du pays choisi avec des cours linguistiques au sein d’une école internationale, bénéficier d’un logement pour les premières semaines, travailler sur votre réseau local afin de préparer la suite de votre voyage et pourquoi pas obtenir de l’aide pour trouver du travail. Pour cela, 4 conseils en vue d’organiser une année sabbatique optimale :

  1. Sélectionner le(s) pays où résider
  2. Sélectionner des activités ou programmes linguistiques à réaliser sur place
  3. Sélectionner un logement pour une arrivée en toute sérénité
  4. Être au fait des besoins administratifs liés au pays choisi (visa, assurance, etc.)

Quel pays pour une année sabbatique ?

Choisir de s’envoler pour un congé sabbatique à l’étranger vous promet un voyage et un projet de vie exceptionnels. Votre décision à présent prise, quelle destination choisir afin de vivre le séjour de votre vie ? Chez EF, voici les pays que nous vous proposons :

  • Angleterre
  • Irlande
  • Etats-Unis
  • Australie
  • Canada
  • Malte
  • Nouvelle-Zélande
  • Singapour
  • Afrique du Sud
  • Espagne
  • Costa Rica
  • Italie
  • Allemagne
  • Chine
  • Japon
  • Corée

Pour chacun d’entre eux, un large choix de villes vous est proposé, associé à de multiples programmes linguistiques, allant du cours de langue intensif au cours d’anglais professionnel, en passant par des formules de cours dédiées à la préparation aux examens de langue anglaise, comme le TOEFL ou l’IELTS. Vous pouvez même effectuer un stage en entreprise ou prendre part à un projet basé sur le volontariat.

Que risquez-vous à prendre un congé sabbatique ?

Le plus gros risque est de gagner en expérience et en maturité ! Il est évident qu’une belle expérience à l’étranger peut également être un point de non-retour. Cette année sabbatique pourra être le début d’une nouvelle vie sédentaire dans le pays choisi ou bien une vie plus nomade autour du monde.

Lors d’une gap year, votre famille, vos amis et vos proches vous manqueront certainement, mais ce sera également l’occasion pour eux de venir vous rendre visite ; vous pourrez alors leur faire découvrir votre nouveau « chez vous » et partager des moments de vie uniques.