NOS ÉCOLES SONT OUVERTES ! Appelez-nous pour connaître les dernières disponibilités.

Réalisez votre année sabbatique aux Etats-Unis

Les États-Unis, l'un des pays les plus fascinants au monde. Troisième plus grande nation de la planète en termes de superficie, les USA sont composés de 52 Etats et d’environ 320 millions d’habitants venant d'horizons différents. La monnaie est le dollar américain et la langue officielle est l'anglais. D'autres langues, comme l'espagnol, sont largement répandues et utilisées. Il est également intéressant de savoir, qu’en raison de son immense étendue, il y a au total pas moins de 9 fuseaux horaires différents sur son territoire !

Chez EF, vous pouvez choisir parmi 10 destinations pour votre année sabbatique aux Etats-Unis :

  • New York
  • Los Angeles
  • San Francisco
  • Chicago
  • Boston
  • Miami Beach
  • Seattle
  • San Diego
  • Santa Barbara
  • Honolulu
Réalisez votre année sabbatique aux Etats-Unis

Si vous êtes un amoureux de la plage, la Floride, la Californie et Hawaii sont des options intéressantes pour vous. Si vous préférez l'effervescence des grandes villes, alors vous avez le choix entre la Grosse Pomme, la Cité des Anges, Fog City ou encore Windy City.

Pour remplir votre année sabbatique aux USA, EF vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez choisir parmi un cours d'anglais longue durée, général ou intensif, pour devenir bilingue à la fin de votre année aux Etats-Unis. En parallèle, vous pouvez également préparer un examen d'anglais ou votre rentrée dans une université internationale. Mais vous pouvez également opter pour devenir bénévole au sein d’un organisme local et faire du volontariat, effectuer un stage en entreprise ou encore un séjour au pair dans une famille américaine.

Qu'attendez-vous ? Sautez le pas et partez pour une année sabbatique aux Etats-Unis inoubliable !

EF Année Linguistique à l'Étranger

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: Etats-Unis
EF Langues à l'Étranger

EF Langues à l'Étranger

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: Etats-Unis
EF Langues à l'Etranger

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: Etats-Unis
EF Une Année Scolaire à l’Étranger

EF Une Année Scolaire à l’Étranger

14 - 18 ans
5 ou 10 mois
Lycée
Passez une année d’échange dans une High School à l’étranger. Etudiez avec les étudiants locaux de votre pays d’accueil.
Destination: Etats-Unis
Cultural Care Au Pair

Cultural Care Au Pair

18 - 26 ans
1 an
Partez un an dans une famille américaine, avec Cultural Care Au Pair, travaillez à temps plein avec les enfants.
Destination: Etats-Unis

Diversité culturelle

Aux Etats-Unis, tout est plus grand : des gratte-ciel immenses de New York au gigantesque Grand Canyon, en passant par les plages de plusieurs kilomètres de long de Miami et Santa Barbara et le majestueux Golden Gate Bridge de San Francisco. Au pays des superlatifs, quoi de plus normal de trouver de nombreuses mégapoles, des espaces immensément grands et des splendides sites naturels. 

Les Etats-Unis sont également connus pour être la terre des immigrés, le pays est donc fortement influencé par différentes cultures. Que ce soit par les Européens, les Latinos, les Asiatiques ou les Caribéens, les influences multiculturelles sont présentes partout. Par exemple, la côte Est rappelle l'Europe, tandis que la côte Ouest est fortement influencée par la culture sud-américaine.

Spécificités américaines

Si vous décidez de partir pour un an aux États-Unis, vous allez vivre beaucoup de nouvelles expériences et baigner dans une nouvelle culture. Par exemple, quand le pays de l’Oncle Sam célèbre une fête, il voit les choses en grand : les spectaculaires feux d'artifice tirés le jour de l'Indépendance (4 juillet), le festin de Thanksgiving, le défilé de Noël… Mais cela ne s’applique pas qu’aux célébrations. Tout vous paraitra XXL : les supermarchés sont énormes, les centres commerciaux encore plus grands, et la nourriture pour une personne peut représenter une portion suffisante pour une famille entière. Heureusement les restes peuvent être mis dans un doggybag à ramener à la maison !

Par ailleurs, les Américains sont connus pour être conviviaux. Local ou touriste, tout le monde est traité avec bonté et accueilli avec un sourire rayonnant. Ne soyez donc pas surpris si on vous demande souvent comment vous allez, ou si on vous emballe et transporte vos sacs quand vous allez faire vos courses.

En ce qui concerne les transports, il existe de grandes différences au sein même des Etats-Unis. Alors que l'on peut facilement prendre le bus ou le métro à New York, le système de transport public est clairement limité dans les petites et moyennes villes, où presque tout le monde a une voiture, et l’utilise même pour des courtes distances.

Un autre point essentiel dans la vie d'un Américain est le sport, en tant que pratiquant ou simplement en tant que spectateur. Football américain, baseball, basket-ball et hockey sont parmi les sports les plus populaires. Au cours de votre année aux États-Unis, attendez-vous à être invité sur un playground avec vos nouveaux amis pour « quelques paniers » de basket, ou pour encourager l'équipe locale de football lors de son prochain match !

JULIE À PROPOS DE SA GAP YEAR AUX USA

« Je suis arrivée aux États-Unis en connaissant simplement quelques mots d’anglais – et je suis rentrée presque bilingue. Mon année EF à l’étranger m’a ouvert les yeux sur le monde. Quelques années plus tard, j’utilise mon anglais régulièrement dans mon travail au sein d’une multinationale.»