NOS ÉCOLES SONT OUVERTES ! Appelez-nous pour connaître les dernières disponibilités.

Année sabbatique au Canada

Composé de 10 provinces, le Canada est l’un des plus grands - et des plus accueillants - pays au monde. Pour votre année sabbatique au Canada avec EF, vous avez le choix entre Toronto et Vancouver.

Toronto est une métropole multiculturelle et animée. Ville à l’architecture étonnante, entre gratte-ciel et boulevards plein de charme, elle est entourée de 5 Grands Lacs et notamment le lac Ontario, où vous pourrez profiter des sports nautiques en été. Vancouver est située sur la côte Ouest du Canada. Elle est connue pour son beau littoral et les magnifiques panoramas qu’elle offre sur les impressionnantes montagnes Rocheuses. De plus, Whistler Blackcomb, plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord, se trouve à moins de 2 heures de celle qu’on surnomme la Venise du Canada.

Si vous optez pour une Gap Year au Canada, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez combiner des cours de langue dans les deux villes. Vous pouvez également suivre des cours de préparation pour un examen d'anglais international ou une préparation universitaire. Vous souhaitez avoir une expérience professionnelle ? Optez pour un volontariat peut être la solution idéale pour vous. Grâce au réseau d’EF, nous trouverons l’entreprise qui vous correspond.

Année sabbatique au Canada

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: Canada
Ville: TorontoVancouver

EF Langues à l'Étranger

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: Canada
Ville: TorontoVancouver

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: Canada
Ville: TorontoVancouver

Diversité et lieux d'intérêt

A quoi pensez-vous lorsqu’on vous parle du Canada ? L’été indien, les hivers glacials, la feuille d’érable, le hockey sur glace… Mais le Canada c’est bien plus que ça !

Le Canada possède un immense territoire, ce qui en fait le 2ème plus grand pays au monde en termes de superficie, derrière la Russie. Terre de vastes forêts et prairies, de montagnes, de grands lacs et rivières ainsi que de métropoles telles que Toronto et Vancouver, ses paysages sont très diversifiés. 

Historiquement, le Canada est un pays d’immigrants. La diversité ne se trouve donc pas seulement au niveau des panoramas, mais aussi au sein de sa population. Européens, Chinois et Sud-Américains sont notamment très nombreux à s’être installés en terre canadienne, et ce brassage multiculturel se traduit dans de nombreux domaines : musique, architecture, sport, etc.

Parmi les lieux d’intérêt, le musée royal de l'Ontario et la Tour CN, longtemps restée plus haute tour du monde, sont situés à Toronto. Le charmant centre-ville de Vancouver, la colline du Parlement à Ottawa, capitale, la ville souterraine de Montréal et le site olympique de Calgary sont d’autres endroits à voir au Canada.

Mais l’essentiel des incontournables canadiens se situe au niveau de ses richesses naturelles : les chutes du Niagara, les grandes plaines enneigées du Québec, le fleuve Saint-Laurent, les nombreux parcs nationaux, glaciers, lacs et montagnes font du Canada un pays merveilleux pour les amoureux de la nature.

Spécificités canadienne

Si vous décidez de partir pour une année au Canada, attendez-vous à un accueil très chaleureux. En effet, les Canadiens sont connus pour leur gentillesse et leur convivialité.

Tout comme l’Australie, le Canada a une densité de population très faible. Cela s’explique notamment par les températures hivernales extrêmes et l’aspect sauvage du Grand Nord canadien. Par conséquent, trois-quarts de la population vivent à proximité de la frontière avec les Etats-Unis.

Le Canada possède 2 langues officielles : l’anglais et le français, cette dernière étant parlée principalement dans la province de Québec. D’autres langues comme le mandarin, l’Italien et l’allemand sont assez répandues également, en raison du nombre important de locuteurs natifs.

Par ailleurs, le sport est un élément essentiel dans la culture canadienne, particulièrement les sports d’hiver (hockey, ski, patinage, curling…), mais également la crosse, le basket, le tennis, le canoë-kayak, le soccer ou encore le football canadien.

Concernant les spécialités culinaires, vous aurez l’occasion de goûter à la poutine, au bacon canadien, aux « queues de castor » et bien sûr au fameux sirop d’érable. Bon appétit !

DIANA À PROPOS DE SA GAP YEAR AU CANADA

« Je ne pouvais pas imaginer une meilleure famille d’accueil. En plus, je me suis fait des amis rapidement au sein du campus. Entre les cours, j’allais souvent déjeuner avec eux et le soir, nous allions régulièrement au cinéma, à la patinoire ou boire un coup dans le centre de Vancouver. »