Puis-je utiliser mon CPF pour une formation à l'étranger ?

Oui, vous pouvez utiliser votre CPF pour financer une formation à l’étranger, à condition qu’elle soit éligible au dispositif, dispensée par un organisme français habilité et réponde aux critères d’éligibilité. Toutefois, les fonds de votre CPF ne peuvent pas être utilisés directement pour financer une formation proposée par un organisme étranger.

En général, les formations linguistiques, les séjours linguistiques, cours de langue en immersion et certaines formations certifiantes internationales répondent à ces critères. Avant de vous inscrire, il est essentiel de vérifier que la formation choisie figure bien sur la liste des formations éligibles sur le site « Mon Compte Formation ». N’hésitez pas à consulter un conseiller pour vous assurer que la formation correspond à vos droits et à vos objectifs professionnels.

Cela vous permettra de profiter pleinement de votre budget CPF pour enrichir vos compétences et découvrir de nouvelles opportunités à l’international. Pour en savoir plus sur l’utilisation du CPF avec EF Education First et découvrir toutes les options qui s’offrent à vous, consultez notre page dédiée au CPF et visitez également le site officiel Mon Compte Formation.