EF Teacher Zone Blog
Dernières actualités sur les outils, les idées et les conseils pour enseignants de langues par EF Education First
Menu

Les 10 meilleures séries télévisées pour apprendre l’anglais

Les

Vos élèves ont peut-être entendu parler de célébrités telles que l'actrice Mila Kunis qui apprennent l'anglais simplement en regardant des émissions télévisées. Et même s’il n’est pas habituel d’apprendre une langue à partir des sous-titres, lorsque vous suivez déjà des cours d’anglais, regarder une série télévisée peut vous aider à tout absorber, de l'argot le plus récent à un accent authentique.

Voici ma sélection des dix meilleures émissions télévisées pour apprendre l'anglais.

1. Friends

Une petite partie de nous est morte lorsque Friends a pris fin en 2004 après 10 ans de diffusion. C’est peut-être la sitcom américaine la plus connue au monde et à juste titre – mélange de sarcasmes, d’humour et de leçons de tout ce qu’il faut éviter À TOUT PRIX dans les relations d’amour et d’amitié.

Vos élèves adoreront apprendre : « Oh. My Gooooooooood! »

2. Game of Thrones

Même s’ils ne sont pas fans de fantaisie de batailles médiévales ou de dragons, vos élèves devraient tout de même regarder cette série. Elle offre littéralement tout le divertissement nécessaire : combats d’épée, zombies, histoires d’amour, monstres et accents britanniques raffinés. Donc, tellement à aimer !

Vos élèves adoreront apprendre : « You know nothing, Jon Snow. »

3. Keeping up with the Kardashians

La famille dont tout le monde aime se moquer (et pas toujours parce qu’ils sont drôles) est également l’une des meilleures sources d’apprentissage de l’argot anglais moderne – lorsque nous n’essayons pas de comprendre pourquoi ils s’achètent une nouvelle voiture ou un nouveau sac à main, évidemment.

Vos élèves adoreront apprendre : « Like, literally. »

4. Sex and the City

Toute personne qui a déjà voulu vivre à New York devrait regarder cette série comique romantique racontant l’histoire de quatre amies et les situations absurdes dans lesquelles elles se trouvent (généralement hilarantes, parfois tristes). En prime, vos élèves sauront où se trouvent les bons endroits où bruncher à Manhattan – ce qui est important pour de futurs voyages d’études aux États-Unis !

Vos élèves adoreront apprendre : « I couldn’t help wondering to myself… »

5. Rosehaven

Cette émission doucement amusante, qui se déroule dans une région rurale de Tasmanie, suit deux meilleurs amis, Daniel et sa confidente Emma (interprétés par deux meilleurs amis dans la vie réelle) qui se sont retrouvés dans la ville de Rosehaven et doivent faire face aux bizarreries de la vie rurale, aux excentricités sans fin de la communauté locale et à l’humeur excessive de la formidable mère de Daniel.

Vos élèves adoreront apprendre : « It’s very complicated and I’m a genius. »

6. Sherlock

Sherlock Holmes est redevenu à la mode lors du lancement de cette série britannique en 2010. Cela a également permis à l’acteur principal, Benedict Cumberbatch, d’être désormais très célèbre dans le monde entier. C’est une série très utile si vous songez à devenir romancier ou détective secret de génie.

Vos élèves adoreront apprendre : « Everybody shut up! »

7. The Simpsons

Rien ne vaut vraiment les Simpsons pour des moments décontractés et amusants. Le langage est simple et facile à comprendre, même si vous ne saisissez pas certaines blagues (ne vous inquiétez pas, parfois, je ne les saisis pas non plus). La série existe également depuis 28 ans. Vos apprenants ne seront donc jamais à court d’épisodes à regarder. Un bon point.

Vos élèves adoreront apprendre : « Doh! »

8. Home and Away

Ce feuilleton australien a tout ce que vos apprenants peuvent s’imaginer d’une ville de plage comme Sydney : le soleil, la mer, le sable, le surf et des habitants incroyablement beaux. Dès qu’elle aura renoncé à partir vivre à Summer Bay, votre classe apprendra également quelques mots d’argot australien.

Vos élèves adoreront apprendre : « How’re ya going? »

9. Summer Heights High

Le comédien australien Chris Lilley a créé cette série culte à succès dans laquelle il interprète une foule de personnages, allant du fabuleux et hilarant professeur de théâtre, M. G, à la lycéenne gâtée Ja’mie, en passant par le Jonah, l’habitant rebelle des îles du Pacifique. J’aurais voulu que mes années d’école soient plus drôles, et pas juste parce que je me suis constamment ridiculisé.

Vos élèves adoreront apprendre : « Welcome to the magical world of drama! »

10. Shortland Street

Envie d’améliorer votre accent Néo-Zélandais ? Essayez ce long feuilleton hospitalier tourné à Auckland. Les personnages forment un groupe diversifié qui comprend des acteurs maoris ainsi que des visages célèbres qui ont connu la gloire à Hollywood. Vos étudiants finiront par impressionner leurs amis avec leurs connaissances médicales, même si je suis sûr que c’est légèrement plus compliqué dans la vie réelle qu’à la télévision.

Vos élèves adoreront apprendre : « You’re not in Guatemala now, Dr. Ropata! »

Matériel pédagogique gratuitEn savoir plus

Améliorez vos compétences d'enseignement

En savoir plus