Nos campus se remplissent - Découvrez nos dernières places disponibles
EF Préparation Universitaire (EF University Foundation Program)
EF Préparation Universitaire (EF University Foundation Program)

EF Préparation Universitaire (EF University Foundation Program)

Acquérir les compétences nécessaires pour accéder directement à un programme de premier cycle au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Allemagne.
30/32 Cours/Semaine
(40 min par leçon)
  • Durée :
    6 mois / 9 mois / 11 mois
  • Date de début :
    janvier / avril / septembre

Aperçu du programme
EF Préparation Universitaire (University Foundation Program) est un programme d'études de 6, 9 ou 11 mois qui aide les étudiants internationaux à satisfaire aux exigences linguistiques et académiques pour l'entrée dans une université à l'étranger.
Destiné aux diplômés de l'enseignement secondaire, ce programme comble le fossé entre l'éducation antérieure d'un étudiant et ce que l'on attend de lui dans une université à l'étranger. Cette année de préparation aux études secondaires est obligatoire pour les étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures au Royaume-Uni et fortement recommandée pour les étudiants qui souhaitent étudier en Irlande, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en France ou en Allemagne. En Allemagne, le programme EF Préparation Universitaire se concentre sur la préparation des diplômés du secondaire aux examens d'entrée à l'université.

Acquérir les compétences nécessaires pour réussir /b>
Notre Préparation universitaire vous prépare minutieusement aux défis de l'enseignement supérieur. Vous apprendrez les techniques d'étude essentielles telles que la rédaction d'un essai, la pensée critique et la recherche indépendante, ainsi que la terminologie universitaire.
En fonction de votre choix de pays et de matière, EF propose un éventail de spécialités académiques qui vous permet d'accéder à presque tous les programmes de licence.

Perfectionnez votre langage
Le programme EF University Foundation vous donnera la formation dont vous avez besoin pour répondre aux les conditions d'inscription à l'université. Pour être admis à la plupart des programmes de licence dans les pays anglophones, les étudiants doivent généralement obtenir un score IELTS d'au moins 6.0 ou un TOEFL de 550 PBT/ 213 CBT/ 81 IBT ou plus.

Pour les étudiants dont les compétences linguistiques ne sont pas encore assez solides, un programme d'études supplémentaire, le programme de préparation linguistique EF, peut être nécessaire pour aider à établir une base solide de maîtrise de la langue afin de répondre aux exigences d'inscription de tout programme de préparation universitaire EF.

"

Admission garantie
En plus de vos études, vous bénéficierez d'ateliers dédiés aux demandes d'inscription à l'université, animés par des enseignants qualifiés, afin de vous aider à choisir et à postuler à un programme diplômant. En outre, votre responsable des parcours universitaires sera à votre disposition pour vous fournir une assistance et des conseils individuels, organiser des visites d'universités et veiller à ce que vous respectiez les délais critiques afin de maximiser vos chances d'être accepté dans la meilleure université possible.

Le projet Capstone
Les étudiants inscrits à un programme de fondation universitaire de 9 mois, à un programme de pré-maîtrise ou à un programme de pré-maîtrise en administration des affaires (Pre-MBA) réaliseront le projet Capstone au cours de leur troisième trimestre. Conçu pour vous préparer au type de travail exigé à l'université, vous effectuerez des recherches intensives sur un sujet, rédigerez un document formel avec citation et formatage et ferez une présentation médiatique de vos résultats devant un panel d'enseignants..

Prestigieuses universités partenaires
dans le monde entier vous offrent un choix très vaste. Ainsi, 100 % des étudiants qui ont mené à bien le programme EF Préparation Universitaire ont intégré l’une d’entre elles et certains ont été acceptés dans des établissements de renom tels que l’Université d’Oxford, London School of Economics and Political Science, Harvard, Massachusetts Institute of Technology ou l’Université de Sydney.

EF Learning Guarantee
Des progrès garantis
Nous vous garantissons une progression d'un niveau de cours toutes les six semaines* lorsque vous assisterez à tous vos cours et terminerez chaque devoir ; vous pouvez avancer encore plus rapidement en fonction de votre progression. Notre méthode vous garantira un maximum de progrès – sinon, vous étudierez gratuitement jusqu'à ce que vous l'atteigniez. *Valable pour l'apprentissage de l'anglais, durée variable pour les autres langues