C’est comment le climat du Canada ?

Deuxième plus grand pays au monde, le Canada se caractérise par la variété de ses climats. La partie nord du Canada est extrêmement froide, avec des étés de moins de deux mois, mais les Canadiens vivent presque tous à proximité de la frontière sud où le temps est plus doux.

Dans la région de Vancouver, sur la côte ouest du Canada, le climat est pluvieux et tempéré. Il neige rarement sauf dans les montagnes. En été, les températures élevées se situent autour de 22° et de 7° en hiver. À Vancouver, il pleut presque la moitié des journées en hiver, mais l’été est beaucoup plus ensoleillé.

La région de Toronto bénéficie d’un climat continental. Les hivers sont froids et neigeux. Les étés sont plus chauds et humides. En été, les températures élevées se situent autour de 26° et de 0° en hiver. Il pleut en moyenne 7 jours par mois toute l’année.

Le climat du Canada est varié, et il y aura de grandes différences de climat d’un jour à l’autre et d’une région à l’autre du pays. Si vous prévoyez d’aller au Canada, il serait judicieux de vous renseigner sur le climat de votre destination.

Questions liées