Combien coûte un échange linguistique aux États-Unis ?

Dans les pays où le coût de la vie est élevé, l’hébergement et les repas peuvent coûter plus cher que les frais de scolarité. Chaque semaine supplémentaire devrait coûter environ 600 €. Il s’agit-là de chiffres approximatifs. En fait, les prix varient considérablement en fonction des caractéristiques du programme choisi, de l’organisme d’échanges linguistiques et de la durée de votre séjour.

Facteurs susceptibles d’augmenter le prix d’un échange linguistique aux États-Unis :

  • Sélectionner une ville populaire : New York, Miami et Los Angeles sont plus chères que d’autres villes
  • Être âgé de moins de 16 ans : les voyages pour mineurs nécessitent une surveillance supplémentaire et, par conséquent, coûtent plus cher.
  • Séjourner dans un hôtel ou une résidence étudiante : l’hébergement en famille d’accueil est la formule la moins chère
  • Réserver en même temps que tout le monde : les promotions et les soldes ont lieu en basse saison
  • Avoir recours à une entreprise familiale : les organismes plus importants bénéficient d’économies d’échelle

Les échanges à long terme coûtent globalement plus cher, mais leur prix par semaine est plus bas, surtout lorsqu’il s’agit de programmes d’un semestre ou d’une année. Vos frais de transport aérien et de visa sont également amortis sur une plus longue période, ce qui réduit encore plus le coût hebdomadaire. Tout le monde ne peut pas se permettre de passer plusieurs mois aux États-Unis, mais si vous avez pour objectif de parler couramment l’anglais à la fin de votre échange linguistique, le retour sur votre investissement sera d’autant plus élevé que vous restez longtemps.

Lorsque vous calculez le coût total d’un échange aux États-Unis, n’oubliez pas de regarder au-delà du coûts des programmes. Le prix des trajets en autobus / métro / Uber, les repas exclus de votre forfait, les excursions du week-end, le cinéma, les matchs de sport et les souvenirs sont autant de dépenses qui grèveront votre budget. Il est d’usage de compter approximativement 100 $ de dépenses par semaine, si vous ne prévoyez pas de voyager en dehors de votre ville, ou 200 $ par semaine en cas contraire. Bien sûr, cela dépend également de ce que comprend le prix de votre échange, donc faites attention à ces détails. Planifier un budget à l’avance vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et allégera le coût de votre échange linguistique aux États-Unis.

Remarque : Les prix sont exacts à partir d’octobre 2019.

Questions liées