Comment apprendre l’anglais pour un débutant?

Le moyen le plus simple d’apprendre l’anglais de base est de suivre un cours de langue. De nos jours, tout le monde veut apprendre l’anglais. Vous trouverez une vaste gamme de cours d’anglais dans les écoles proches de chez vous, en ligne et à l’étranger. Il vous faudra compter environ 70 heures d’enseignement pour apprendre l’anglais de base (niveau A1 du CECR). Par conséquent, si vous suivez un cours pour débutant organisé une fois par semaine, il vous faudra un an pour maîtriser quelques notions d’anglais. Sachant qu’un cours d’anglais à l’étranger vous permettrait d’atteindre le même résultat en à peu près un mois.

Les principales compétences que vous acquerrez en étudiant l’anglais de base seront les suivantes :

  • Vous présenter et dire d’où vous venez
  • Parler de votre famille
  • Passer commande au restaurant
  • Décrire vos habitudes et vos loisirs
  • Donner des indications
  • Parler de la météo
  • Acheter des articles dans un magasin

Assembler des mots pour faire des phrases compréhensibles en anglais est assez simple. Avec ses adjectifs sans accord, ses verbes qui n’exigent guère de conjugaison au présent (« I have, you have, they have, we have ») et une forte exposition à la langue par le biais de la télévision et de la publicité, la plupart des étudiants débutants trouvent l’apprentissage de l’anglais plutôt amusant.

L’avantage de suivre un cours pour apprendre l’anglais de base, plutôt que d’essayer de l’étudier seul, est la présence d’un professeur pour vous aider à démarrer du bon pied. Aborder une nouvelle langue par ses propres moyens est une démarche compliquée. La plupart des gens se posent beaucoup de questions. La prononciation ne sera pas évidente. Acquérir quelques notions d’anglais sous la direction d’un professeur d’anglais vous rendra beaucoup plus autonome si vous décidez de l’étudier seul à l’avenir.

Questions liées