Comment apprendre le japonais rapidement ?

La seule façon d’apprendre rapidement le japonais est de se rendre au Japon. Inscrivez-vous au cours de japonais le plus intensif que vous puissiez trouver, séjournez dans une famille d’accueil japonaise et, après les cours, fréquentez exclusivement des Japonais. Si votre tête n’explose pas, vous apprendrez le japonais rapidement. C’est la méthode « ça passe ou ça casse » Elle peut être douloureuse, mais elle est vraiment efficace.

Vous pouvez aussi apprendre rapidement le japonais en vous installant au Japon et en vous mettant en couple avec un de ses ressortissants. Ce n’est presque pas une blague. Les personnes dont le partenaire de vie est de langue maternelle différente (et, de préférence, qui ne parle pas la leur) apprennent à communiquer très rapidement. Une exposition quotidienne, des interlocuteurs patients et des tonnes de pratique sont efficaces. Le japonais est une langue difficile. Si vous rencontrez une personne étrangère qui le parle couramment, il y a de forte chance qu’elle soit mariée à un japonais.

En bref, si vous voulez apprendre le japonais rapidement, une expérience d’immersion complète est la solution. Et puisque le Japon est le seul endroit où les gens parlent japonais, c’est là que vous devrez aller. ボン・ヴォヤージュ!

Questions liées