Comment apprendre l’anglais rapidement et facilement ?

Le moyen le plus rapide et le plus facile d’apprendre l’anglais est de suivre un cours d’anglais à l’étranger. Les environnements d’immersion permettent un apprentissage linguistique plus rapide et plus naturel, puisqu’en plus du temps passé en classe, vous êtes constamment exposé à la langue anglaise. Les habitants de nombreux pays parlent l’anglais. Vous ne manquerez donc pas d’endroit où vous immerger dans un environnement anglophone.

L’hypothèse sous-jacente à votre question est que l’anglais peut s’apprendre rapidement et facilement. Quelques astuces simples et vous y êtes. D’accord ?

En réalité, l’apprentissage d’une langue demande du temps et des efforts. Rien n’est jamais rapide ni facile. Bien sûr, vous pouvez apprendre l’anglais de base en un mois lors d’un cours d’immersion, mais atteindre le niveau d’anglais dont vous avez besoin pour intégrer un milieu professionnel anglophone est un projet sérieux.

Mais alors, comment apprendre l’anglais aussi rapidement et facilement que possible, compte tenu des réalités de l’apprentissage linguistique ? La première partie est facile. Vous apprendrez plus rapidement si vous étudiez avec plus d’intensité. C’est la même chose que d’apprendre à jouer au tennis : 2 heures de cours par semaine ne vous permettront pas de progresser aussi vite que 2 heures par jour. Donc, l’intensité est essentielle pour apprendre l’anglais rapidement. Vous pouvez suivre un cours d’immersion en anglais, tel que mentionné ci-dessus, ou étudier intensément à la maison ou en ligne. Tout ce qui vous procure une exposition quotidienne accrue à l’anglais et vous permet de le pratiquer davantage accélérera votre apprentissage.

La deuxième partie est plus délicate car, par facilement, les gens entendent généralement sans trop d’efforts et qu’apprendre l’anglais exige toujours du travail (à moins que vous ne soyez un bébé). Si vous voulez apprendre l’anglais rapidement, vous devez étudier avec acharnement. Si vous voulez apprendre l’anglais facilement, vous devez pouvoir vous détendre. Donc, apprendre l’anglais à la fois rapidement ET facilement est fondamentalement impossible.

À moins, bien sûr, que « facilement » ne signifie pour vous « dans un environnement agréable ». Dans ce cas, choisissez par tous les moyens une destination anglophone que vous adorerez (peut-être une ville de plage ?) et passez-y 6 mois dans le cadre d’un programme intensif d’immersion en anglais. Vous devrez toujours travailler d’arrache-pied, mais peut-être le soleil et la douce brise marine faciliteront-ils votre apprentissage de l’anglais. Cela vaut certainement la peine d’essayer.

Questions liées