Comment apprendre le chinois rapidement ?

La meilleure façon d’apprendre rapidement le chinois est de suivre un cours intensif de chinois en Chine. Vous imprégner de mandarin toute la journée au quotidien améliorera vos compétences plus rapidement que toute autre méthode. En tant que tel, séjourner dans une famille d’accueil, fréquenter des amis chinois et vous forcer à ne parler que chinois accélérera encore votre apprentissage.

Le chinois est une langue difficile, surtout pour les débutants. Les aspects les plus intimidants, dans les premiers temps, sont les tonalités et le système d’écriture. Mais une fois que vous aurez commencé à apprendre le chinois, vous découvrirez qu’il comprend des éléments plus simples que d’autres langues. Les nombres sont extrêmement logiques, les verbes ne sont pas conjugués et la complexité des noms et adjectifs de genre n’existe pas. Il faut dépasser rapidement les complexités initiales pour pouvoir enfin apprendre et parler chinois avec plaisir.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en Chine pour des raisons financières ou logistiques, la meilleure façon d’apprendre rapidement le chinois est de suivre un cours intensif près de chez vous et de consolider vos acquis au moyen de films, d’émissions de télévision et de radio en chinois ainsi qu’en trouvant un interlocuteur pour vous exercer à l’oral. Vous n’apprendrez pas aussi rapidement que si vous étiez en Chine, mais vous pourrez certainement progresser en suivant quelques heures de cours au quotidien, en révisant vos leçons et en trouvant un moyen d’exercer vos nouvelles compétences.

Dans tous les cas, apprendre le chinois rapidement nécessitera du temps et de la motivation. Il est donc préférable de partir avec des attentes raisonnables. Bien que vous puissiez apprendre le chinois de base en un mois ou deux, il vous faudra compter au moins une année d’études intensives pour être suffisamment opérationnel pour travailler dans une entreprise chinoise.

Questions liées