Comment apprendre à parler japonais ?

La meilleure façon d’apprendre à parler japonais est de suivre un cours intensif d’immersion en japonais au Japon. Le japonais est une langue grammaticalement difficile et sans l’exposition quotidienne que procure un séjour au Japon, la plupart des gens n’apprennent jamais à le parler couramment. L’apprentissage de la langue japonaise comprend également une composante culturelle importante qui ne peut être pleinement acquise que dans le pays. Vivre dans une famille d’accueil japonaise pendant votre séjour en immersion est un excellent choix, non seulement pour bénéficier d’une exposition accrue au japonais, mais aussi pour acquérir cette composante culturelle essentielle.

En raison de la complexité de la langue, prévoyez beaucoup de temps pour apprendre à parler japonais. Caractérisé par une structure différente, le japonais n’a pratiquement pas de vocabulaire en commun avec une autre langue. Cela signifie que vous passerez des heures à essayer de comprendre de nouvelles structures grammaticales et à mémoriser du vocabulaire. Cela signifie également que vous devrez bénéficier d’une exposition accrue à la langue parlée et multiplier les occasions de parler japonais pour consolider vos acquis. Si vous êtes déterminé à apprendre à parler japonais couramment, un cours d’immersion en japonais d’une année ne serait pas excessif.

Si ce type d’investissement est hors de votre portée, vous pourrez toujours réviser votre japonais parlé en trouvant un partenaire d’échange linguistique en ligne ou un club de langue dans votre région. Vous pourrez améliorer vos compétences d’écoute au moyen de clips vidéo et de films et même vous exercer à mémoriser les dialogues de vos personnages préférés afin de vous faire une meilleure idée du rythme de la langue. Mais si votre priorité est d’apprendre à parler japonais, vous n’avez malheureusement pas d’autre alternative que de vous rendre au Japon.

Questions liées