Comment partir en Australie ?

L’un des moyens les plus simples de partir en Australie est d’y suivre des études. Obtenir un visa d’étudiant est relativement facile, à condition toutefois d’être inscrit à un programme accrédité. En outre, les visas d’étudiant australiens vous permettent de travailler à temps partiel pour financer vos études. En Australie, il existe une variété d’établissements où vous inscrire en tant qu’étudiant international – des universités aux écoles professionnelles, en passant par les internats et les programmes d’immersion en anglais.

Étudier en Australie est également une passerelle pour y vivre de manière plus permanente, si cela s’avère être votre souhait. Vous aurez plus de facilité à trouver un stage ou un emploi en Australie si vous possédez une qualification locale. Les entretiens d’embauche sont plus faciles à obtenir et plus susceptibles d’aboutir à un emploi lorsque vous êtes déjà sur place. Vivre en Australie pendant un certain temps en tant qu’étudiant vous permet de vous immerger dans la culture du pays et d’y trouver des amis. Une fois sur place, vous pourrez décider de prolonger ou non votre séjour à la fin de vos études.

Pour partir en Australie :

  1. Trouvez un programme d’études qui vous intéresse (conseil : Les cours d’anglais en Australie sont une excellente option si vous avez besoin de flexibilité)
  2. Posez votre candidature à l’école de votre choix
  3. Une fois celle-ci acceptée, utilisez les documents fournis par l’école pour faire votre demande de visa d’étudiant australien
  4. Organisez la logistique (vol, hébergement, etc.)

Vous n’avez plus qu’à partir !

Questions liées