Comment partir vivre en Australie ?

Poursuivre des études en Australie est le moyen le plus simple de vivre dans ce pays. Plus de 800 000 étudiants internationaux s’inscrivent, chaque année, dans les écoles australiennes. Un cours d’un an ou de plusieurs années auprès d’une école ou université agréée vous permettra d’obtenir un visa d’étudiant, lequel pourra être renouvelé aussi longtemps que nécessaire jusqu’à la fin de votre cours, sous certaines conditions. En tant qu’étudiant, vous pourrez travailler en Australie à condition que votre présence en classe soit satisfaisante et que vous ayez de bonnes notes. Ceci est extrêmement utile pour vous aider à financer votre séjour.

Autre option, les cours d’anglais de longue durée en Australie qui vous donnent de multiples occasions de vous immerger dans la vie locale : stages ou placements bénévoles, programmes de préparation universitaire, hébergement en famille d’accueil et programmes menant à l’obtention d’un diplôme, pour n’en citer que quelques-uns. Si votre anglais est déjà opérationnel, vous pourrez suivre un programme d’études dans votre domaine ou vous inscrire à un programme professionnel. Votre âge n’a pas d’importance. Les visas d’étudiant sont disponibles pour toute personne inscrite à un programme agréé.

En Australie, le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle nécessite un changement de visa. Ceux qui ont étudié en Australie et sont déjà installés dans le pays ont les meilleures chances de trouver un emploi et d’obtenir le visa nécessaire pour rester. Il est beaucoup plus difficile de trouver du travail en Australie depuis l’étranger. En outre, lorsque les employeurs ne peuvent pas vous rencontrer en personne, ils sont moins disposés à vous embaucher. Partir vivre en Australie, d’abord  en tant qu’étudiant pour améliorer son anglais, puis obtenir une qualification pertinente, est de loin la voie la plus simple.

Questions liées