C’est comment la vie en Australie ?

L’Australie bénéficie d’une excellente qualité de vie et des villes comme Sydney et Melbourne figurent souvent parmi les 10 meilleures en termes d’habitabilité. L’Australie est de culture britannique, mais ses habitants sont moins formels que dans l’ensemble du Royaume-Uni. En Australie, engager la conversation est chose facile et les gens sont souvent disposés à aider leur prochain.

En Australie, l’immigration est importante et l’acceptation des personnes de cultures différentes est l’attitude la plus commune. Il est facile de trouver des spécialités d’Asie et du reste du monde dans les restaurants et les épiceries. La population des villes australiennes est diversifiée et les visiteurs internationaux s’y sentent les bienvenus.

Bien que l’Australie soit un très grand pays, la quasi-totalité de sa population vit le long des côtes et jusqu’à 75 % dans les villes. Le centre du continent est largement dépeuplé. La vie dans les villes australiennes n’est toutefois pas entièrement urbaine. Les plages font partie de l’emploi du temps hebdomadaire de la plupart des habitants et les parcs et espaces verts urbains sont des aires de loisirs très prisées. Les plages des villes sont bien entretenues et les zones côtières autour des grandes métropoles ont été largement développées.

L’Australie est un pays coûteux, souvent classé parmi les dix plus chers au monde. En tant qu’île, l’Australie doit importer énormément, et bien que l’achat local soit en forte hausse, les prix n’en demeurent pas moins encore beaucoup plus élevés que dans la plupart des pays. Pour soutenir un tel coût de la vie, les salaires y sont également plus élevés. Cela dit, le pays peut paraître assez cher aux yeux des visiteurs.

De nombreux Australiens adorent la technologie. Bien qu’il s’agisse d’un pays insulaire, la plupart de ses habitants suivent de près les nouvelles internationales et sont au fait de l’actualité de l’Asie, de l’Europe et des Amériques.

En Australie, une grande partie de la vie se déroule en plein air. Le temps y est généralement ensoleillé et chaud, même en hiver. Les Australiens sont connus pour leur amour du sport, tant comme participants que comme supporters. Il est très courant de discuter de matchs de sport avec ses collègues ou ses voisins.

Chaque année, plus d’un demi-million d’étudiants internationaux partent étudier en Australie et leur nombre dans le pays est à la hausse. Pour les étudiants internationaux, la vie en Australie est agréable, notamment en raison d’une communauté internationale florissante, d’une qualité de vie élevée et de la possibilité de travailler à temps partiel avec un visa d’étudiant pour financer leurs études.

Questions liées