Quand partir au Costa Rica ?

Le meilleur moment pour se rendre au Costa Rica se situe entre janvier et mars, c’est-à-dire pendant la saison sèche. Malheureusement, c’est aussi la période la plus chargée pour l’industrie du tourisme ; attendez-vous donc à payer plus cher que le reste de l’année. Au Costa Rica, les températures ne varient pas beaucoup tout au long de l’année (autour de 23° C et de 15° C). Le facteur principal dans l’organisation de votre voyage sera donc les précipitations.

Parmi les mois pluvieux, septembre et octobre sont les plus humides. Au cours de ces mois, il pleut tous les jours avec des risques de tempêtes tropicales. Mai, juin, juillet, août et novembre comprennent au moins 20 jours de pluie chacun, donc si vous décidez de voyager au cours de ces mois, apportez les tenues appropriées. Décembre et avril, aux limites de la saison sèche, connaissent environ 10 jours de pluie chacun. Il y a certaines variations climatiques entre les différentes régions, il faut donc vérifier la météo locale avant de décider de la date de votre séjour au Costa Rica.

Si vous ne parlez pas espagnol, pensez à commencer votre voyage au Costa Rica par un bref cours d’immersion. Vous profiterez beaucoup plus de votre voyage en séjournant dans une famille d’accueil dont vous partagerez les repas, tout en apprenant quelques notions d’espagnol et en revoyant certains points oubliés depuis le lycée. Nos cours d’espagnol au Costa Rica commencent chaque semaine et incluent l’hébergement en famille d’accueil, des leçons d’espagnol et des activités. Nous pouvons également organiser des opportunités de bénévolat. Indépendamment de la meilleure saison durant laquelle vous rendre au Costa Rica, nous espérons que vous nous rejoindrez.

Questions liées