Quand partir au japon ?

Le printemps est la meilleure saison pour visiter le japon. Admirer les cerisiers en fleur est une activité extrêmement populaire auprès des Japonais et des visiteurs. Il existe des traceurs de fleurs officiels qui suivent l’état actuel des fleurs à travers du pays et prédisent des dates d’observation des « sakura » région par région. Si vous pouvez planifier votre visite en fonction, cela vaudra le coup. Même si vous manquez les fleurs elles-mêmes, cette saison au Japon est généralement synonyme de beau temps et de températures clémentes.

L’automne est la deuxième meilleure saison pour visiter le Japon. De nombreux parcs abritent des érables et d’autres arbres à feuilles caduques qui se colorent de magnifiques nuances d’orange, de jaune et de rouge éclatantes. Les couleurs d’automne sont plus faciles à admirer que les cerisiers en fleurs, car elles durent plus longtemps. Comme pour les cerisiers en fleurs, il existe des traceurs de feuillage d’automne pour vous aider à planifier votre voyage. Cherchez simplement le mot « momiji » (érable).

Commencer son voyage au Japon par un cours de langue japonaise est également un bon moyen d’établir un lien plus profond avec le pays. Un cours de japonais de deux semaines à Tokyo, dans une famille d’accueil dont vous partagerez les repas vous permettra d’acquérir quelques notions de japonais à utiliser pendant le reste de votre séjour. Nos cours de Japonais débutent chaque lundi tout au long de l’année, ainsi, quel que soit le meilleur moment pour vous rendre au Japon, il y aura toujours un cours pour s’adapter à votre emploi du temps.

Questions liées