Quand partir aux États-Unis ?

Les États-Unis sont un immense pays qui compte de nombreux climats différents, de sorte que chaque saison est parfaite pour visiter une certaine région d’Amérique. Il toutefois utile de déterminer la meilleure période durant laquelle vous rendre dans la région des États-Unis qui vous intéresse :

  • Nouvelle-Angleterre : Les mois les plus favorables sont octobre, mai et juin, mais toute période en dehors de l’hiver conviendra parfaitement. L’hiver est froid et glacial, et vous pouvez vous attendre à des retards de vols. En été, la région est très fréquentée et il y fait généralement chaud, mais si c’est la seule occasion de vous y rendre, cela reste une période acceptable.
  • Californie : Dans la partie Sud de l’état (LA, San Diego), le temps est beau toute l’année, alors que le Nord a des saisons plus marquées avec de nombreuses pluies, ressemblant en cela davantage au Nord-ouest du Pacifique (voir ci-dessous). San Francisco est plus agréable en septembre, octobre et novembre.
  • Nord-ouest du Pacifique (État de Washington, Oregon et Californie du Nord) : L’été (de juin à septembre) est la meilleure période pour se rendre dans le Nord-ouest du Pacifique. Le reste de l’année est froid et pluvieux et bien qu’il ne neige pas nécessairement beaucoup, l’humidité rend plus difficile d’apprécier les magnifiques paysages de la région.
  • Sud (de la Louisiane à la Virginie) : De novembre à avril, attendez-vous à un temps agréable, bien qu’il puisse y avoir quelques vagues de froid en janvier et en février. Il est préférable d’éviter de visiter le Sud entre mai et octobre, lorsque le temps est chaud et humide et que les moustiques abondent. D’août à octobre, vos projets de voyage peuvent aussi être perturbés par les ouragans, qui apportent d’énormes quantités de pluie.
  • Sud-ouest (du Texas à l’Arizona) : Le Sud-ouest est chaud et sec, il est donc préférable d’éviter l’été en raison des températures élevées. Le reste de l’année se prête parfaitement à un agréable séjour. La partie Est du Texas est touchée par les ouragans de la même manière que le Sud (voir ci-dessus). Santa Fe, en raison de son altitude, bénéficie de températures plus froides tout au long de l’année par rapport au reste du Sud-ouest.
  • Midwest (de l’Ohio au Dakota du Nord): Le Midwest jouit d’un climat continental avec des hivers froids et des étés chauds. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour vous y rendre.
  • Ouest (du Colorado à l’Idaho) : L’Ouest est froid en hiver, surtout en altitude et à proximité de la frontière canadienne. À moins que vous n’y alliez pour skier, évitez les mois d’hiver. Toute période comprise entre avril et octobre est agréable.
  • Alaska : Visitez l’Alaska entre juin et août. Le reste de l’année est trop froid et sombre.
  • Hawaï : Vous pouvez visiter Hawaï à tout moment de l’année. C’est une destination tempérée et relativement pluvieuse. Plusieurs saisons sont idéales pour le surf, l’observation des baleines et la randonnée, donc si vous prévoyez de pratiquer l’une de ces activités, vérifiez les dates.

Quelle que soit la saison pendant laquelle vous séjournerez aux États-Unis, agrémenter votre voyage d’un cours d’anglais. Séjourner dans une famille d’accueil américaine pendant quelques semaines vous offrira une perspective plus intime du pays, en plus de vous permettre d’améliorer vos compétences en anglais, quel que soit votre niveau actuel. De Boston à Honolulu, nous offrons des cours d’anglais aux États-Unis tout au long de l’année.

Questions liées