Comment trouver un stage en Australie ?

Trouver un stage dans n’importe quel pays est un défi. Ajoutez à cela les difficultés liées à la distance et à une langue étrangère et le défi semble vite impossible à relever. Mais vous pouvez trouver un stage en Australie. Voici quelques idées :

  1. Avoir recours à un service de placement de stagiaires. Pour un supplément, il existe des entreprises qui pourront vous aider à trouver un stage dans le domaine de votre choix.
  2. Vous inscrire à un programme de stage + anglais. Vous apprenez l’anglais en Australie pendant un mois ou deux, puis vous suivez un stage non rémunéré voire les deux en parallèle, en alternant les cours, le matin, et un stage, l’après-midi. Nous offrons ce type de programme, comme d’autres organismes.
  3. Faire jouer vos contacts. Si vous êtes actuellement scolarisé, voyez si votre école peut vous aider à trouver un stage en Australie. Si vous connaissez quelqu’un qui vit en Australie, demandez-lui conseil.
  4. Vous inscrire à un programme de stage ou d’apprentissage. La plupart des TAFE en Australie offrent cette option et peuvent vous aider à obtenir un visa pour la durée de votre formation. Les programmes d’apprentissage concernent généralement davantage l’artisanat que le travail de bureau.
  5. Étudier en Australie. Un visa étudiant vous permet de travailler 20 heures par semaine et 40 heures hebdomadaires en période de vacances scolaires. Obtenir un diplôme supplémentaire et suivre un stage professionnel en même temps est une excellente combinaison pour votre CV.
  6. Utiliser les sites d’emploi. Gumtree, Seek et d’autres sites d’emploi comportent des offres de stage, mais vous aurez besoin d’un visa et les employeurs de stages ne vous parraineront généralement pas. Les visas de vacances-travail sont une option si vous êtes qualifié (selon votre âge et votre nationalité). Dans le cas contraire, les visas d’étudiants vous permettent de travailler un nombre d’heures limité (voir ci-dessus). En outre, vous avez la possibilité de travailler un nombre d’heures illimité si votre stage n’est pas rémunéré. N’oubliez pas que vous devez également assister aux cours !

Avant même de commencer votre recherche de stage en Australie, vous devrez toutefois décider du domaine dans lequel vous spécialiser, de la région du pays dans laquelle vous voulez vivre et de votre calendrier. Si vous ne parvenez pas à déterminer ces trois éléments, votre recherche risque d’être incroyablement vaste. Alors, réfléchissez bien à ce que vous recherchez, puis lancez-vous et trouvez le stage de vos rêves en Australie.

Questions liées