Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 aliments essentiels pour un cerveau éveillé en classe

5

Un lundi matin ou après une soirée entre amis, rester concentré en classe peut sembler impossible. Vous baillez, vos paupières sont lourdes et le bureau commence de plus en plus à prendre les allures d’un lit de fortune. Il est temps de saisir quelques-uns des aliments préférés de votre cerveau pour booster l’attention et la mémoire et vous réveiller à nouveau.

Alors, avant le début des cours de lundi prochain – que ce soit dans votre établissement ou dans une école d’EF quelque part à l'autre bout du monde - concoctez un milk-shake aux myrtilles, buvez une tasse de café, mangez des noix ou cassez celles de votre entourage et dégustez une pomme de terre cuite pour le déjeuner. Votre cerveau et votre professeur vous en seront reconnaissants, faites-nous confiance.

Les 5 meilleurs aliments pour notre cerveau

1)Une tasse de café fort: chaque étudiant sait que le barman local, qui lui sert sa tasse tous les matins, est son meilleur ami. Le café est vraiment efficace pour vous réveiller et stimuler votre concentration pendant un court laps de temps ; toutefois, en abuser vous rendra nerveux et malade.

2) Un milk-shake aux fruits (de préférence aux myrtilles, excellentes pour la santé) contenant des sucres naturels sous forme de glucose peut booster votre mémoire à court terme, en plus de fournir les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin. En vous surmenant, vous multipliez les risques de vous sentir fatigué dans les heures à venir.

3) Quelques carrés de chocolat et une poignée de noix boostent le cerveau plus que n’importe quel aliment (le chocolat noir contient même de la caféine) et ils ont aussi un effet anti-vieillissement.

4) Du poisson et des pommes de terre cuites au four pour le déjeuner – d’accord, d’accord, ce ne sont pas les aliments les plus attrayants du menu, mais votre cerveau les aime tous les deux. Le saumon et les autres poissons gras contiennent des tonnes d’acides gras oméga-3 qui stimulent la mémoire et ralentissent le déclin de votre cerveau à mesure que vous vieillissez, tandis que les pommes de terre fournissent l’énergie stable dont votre cerveau a réellement besoin (cela représente 20% de l’énergie de votre corps ! ).

5) Les graines de citrouille regorgent de zinc, de fer et de minéraux qui aident à transporter l’oxygène au cerveau et aux cellules nerveuses pour communiquer et augmenter la puissance de votre cerveau. Un en-cas sain et peu coûteux.

Conseil supplémentaire : Dormir suffisamment et passer suffisamment de temps à l’extérieur, au soleil et à l’air frais, vous permettra à la fois d’améliorer votre mémoire et former de nouvelles idées afin de mieux vous souvenir de ce que vous avez appris !

Etudiez les langues à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus