Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Laissez-vous dépayser par une visite virtuelle de ces 10 comptes de voyage Instagram

Laissez-vous

Instagram est votre fenêtre virtuelle sur le monde. Suivez les bons Insta-voyageurs et vous pourrez quasiment goûter et sentir la liberté de voir du pays depuis votre écran.

En seulement quelques mouvements de pouce et avec un peu d'imagination, vous pourrez explorer un paysage urbain vibrant débordant de vie, sentir sur votre visage le vent des montagnes d'un pays nordique, puis terminer en savourant une assiette de délices étrangers originaires d'un pays lointain.

Ces 10 Insta-voyageurs vous offriront une vue imprenable depuis votre petite fenêtre Instagram.

1. @alexstrohl

Sur ce compte de voyage, pas de clichés de plages bordées de palmiers. Publié dans des revues prestigieuses comme Forbes, Vanity Fair et The Gentleman’s Journal, Alex Strohl est passé maître dans l’art de raconter des histoires à travers la photographie. Son compte Instagram est un album photo soigneusement entretenu, un régal visuel ne capturant que les moments les plus authentiques.

Les lacs ne sont photographiés qu’à leurs sommets ultramarins les plus vifs, les cimes des montagnes dans leur blanc le plus éclatant et le ciel nocturne à son point le plus ardent.

Cet album photo pittoresque est ponctué d’instantanés de personnes qui parcourent ces paysages spectaculaires ; grimpeurs, plongeurs et motocyclistes prennent vie entre des plans d’action fixes d’eau bouillonnante, de nuages de poussière et d’air brumeux des montagnes. Grâce aux voyages de Strohl, nous avons accès à des aspects du monde et moments, autrement invisibles ou vite oubliés. Chaque image raconte une histoire.

2. @carleyscamera

Élevée par deux artistes américains, Carley Rudd, qui a exploité sa créativité innée dès son plus jeune âge, a développé un style photographique qui lui est propre. Une visite de son compte donne l’impression de voir le monde entier à travers l’objectif embué d’une caméra aux couleurs pastel. En capturant des moments de lumière douce et de symétrie parfaite, Carley met littéralement en lumière la beauté naturelle et artificielle du monde. Sur son compte Instagram et son journal de voyage en ligne, Carley suscite chez chaque Instagrammer ayant la chance d’atterrir sur sa page un sentiment mélancolique de parcourir le monde.

3. @elice_f

Elice est architecte, blogueuse et photographe de voyage, mais surtout conteuse – et tout part de ses promenades matinales quotidiennes. Levée tôt chaque matin pour acheter son café, Elice alimente son blog et son fil Instagram selon ses sorties à la lumière du petit matin.

Ses histoires « Where I walk for coffee » capturent des bribes de vie fascinantes, prises sur le vif entre un lever de soleil étranger, les sourires d’innombrables baristas et les rituels matinaux de son quartier du moment.

4. @irfanjunejo

Irfan Junejo ne s’est pas toujours défini comme vlogger de voyage et influenceur Instagram. Au lieu de cela, il se qualifiait de « simple adolescent cherchant à faire quelque chose de sa vie » devant des journalistes. Figure emblématique de la scène Youtube pakistanaise, Irfan a créé une page de voyage Instagram populaire qui compte désormais plus de 426 000 abonnés.

Irfan photographie les personnes avec lesquelles il interagit au cours de ses voyages, les moments de beauté naturelle et les espaces architecturaux intrigants qu’il rencontre. La publication de vlogs qui le passionnait à l’époque de son adolescence a largement dépassé tout ce qu’il pouvait imaginer.

5. @wild.vanlife

Ce compte est l’histoire d’une évasion planifiée pour mieux découvrir le monde. Après la transformation de sa vieille camionnette, cette Instagrammer a laissé derrière elle la normalité du quotidien. Sa page présente des clichés sépia de sa camionnette dans des champs de blé au milieu de nulle part, des photos saturées sous un ciel étoilé et des scènes poussiéreuses le long de routes venteuses vers de nouvelles destinations.

En suivant son compte, vous serez directement transporté dans le siège passager de sa camionnette et partagerez ses aventures uniques le long des routes, comme, par exemple, la découverte de rochers bleus peints dans les années 80 ou une rencontre matinale imprévue avec des chiots au Maroc.

6. @somewhereiwouldliketolive et @somewhereiwouldliketogo

Ici, sur ces deux comptes, le design d’intérieur fusionne avec les rêves de voyage. Alors que la plupart des blogs et comptes de voyage Instagram se concentrent uniquement sur les façades des bâtiments et les vastes paysages naturels, ces créateurs veillent à ce que le monde intérieur caché ne soit pas oublié.

Ces comptes vous encouragent à vous imaginer assis dans un lit confortable devant des murs à larges fenêtres, regardant les gratte-ciel ou les vagues de l’océan. La combinaison du monde intérieur et extérieur vous offre un merveilleux aperçu nostalgique de ce que serait la vie au cœur des paysages magnifiques de notre planète.

7. @girlwithgreenpassport

Plein de vie et débordant d’énergie, ce compte vous fera vous sentir suffisamment léger pour vous envoler. La jeune fille au passeport vert, également connu sous le nom d’Anam Hakeem, associe des légendes pleines de bon sens à des images colorées et fait savoir au monde entier qu’elle est là et voit tout, malgré son passeport restrictif. Forte d’une liste d’environ 100 pays, elle se révèle inépuisable. Elle a, jusqu’à ce jour, visité 26 pays et attiré l’attention de plus de 23 000 personnes.

8. @hanliprinsloo

Notre monde est constitué d’eau à 71 %, ne pas mentionner ces voyageurs audacieux qui évoluent dans ces zones sous-marines largement inexplorées serait donc une erreur. Hanli, apnéiste et entrepreneure, milite pour la durabilité des océans. Elle descend à 60 mètres sous le niveau de la mer pour nous faire découvrir des baleines à bosse, des grottes rocheuses et des bancs de poissons magiques.

9. @tommy.clarke

Après avoir plongé dans les profondeurs de la mer, explorons à présent l’immensité du ciel. Tommy Clarke est un photographe de voyage aérien qui explore le ciel en hélicoptère, à la recherche de paysages saisissants, et prend des photos aériennes de ses découvertes. Vus d’en haut, les amateurs de plage allongés sur leurs transats ressemblent à des fourmis et les parasols à des bonbons colorés éparpillés sur le sable.

En survolant un champ de tulipes arc-en-ciel, vous apercevrez un minuscule cueilleur de fleurs dissimulé au cœur du paysage coloré. Le compte de Tommy est un régal photographique, un jeu de couleurs et d’échelles du ciel.

10. @earthfocus

Si vous cherchez encore d’autres voyageurs sur Instagram, même après avoir lu cette liste, ce compte sera ma dernière recommandation. Composé de photos magnifiques, il rassemble sur une seule page les plus beaux clichés pris des voyageurs Instagram. Vous alimenterez votre flux de photos inépuisables à couper le souffle et de recommandations sans fin d’Instragrammers inspirants à suivre.

Planifiez votre voyage de rêveEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus