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Des stratégies simples pour tenir vos bonnes résolutions tout au long de cette année académique

Des stratégies simples pour tenir vos bonnes résolutions tout au long de cette année académique

Soyez réaliste, précis et concis

Il est admis que seuls 8% des gens respectent leurs bonnes résolutions. Cela est peut-être dû au manque de précision des résolutions « typiques » (« être heureux ») ou à leur caractère irréaliste (« renoncer aux pâtes »). Alors offrez-vous une belle occasion d’élaborer des résolutions précises et réalistes. L’idée est de vaincre l’imprécision en ajoutant quelques métriques pour mesurer les résultats.

Transformer les bonnes intentions (« être organisé » ou « élargir son réseau ») en versions spécifiques aux indications claires, propices au succès (« limiter la planification des cours chaque après-midi de 15h30 à 17h30 », « le premier jour chaque mois, contacter un professionnel de l’éducation que j’admire »).

Choisissez un mot pour l’année à venir

Certaines personnes ne jurent que par la stratégie consistant à choisir un mot ou une phrase pour colorer l’année à venir. Le mot choisi peut être n’importe lequel : quelque chose d’inspirant (croissance, force, mouvement) ; de métaphorique (lève-tôt, place du conducteur, plongeon) ; un sentiment (calme, heureux, paisible, motivé) ; ou absolument n’importe quoi d’autre.

Le gros avantage de choisir un mot ou une phrase, c’est qu’il fait office de référence après une année scolaire sérieusement entamée et des objectifs en matière de bulletins de notes bien classés et de ressources magnifiquement conçues passablement perdus de vue. Lorsque cela se produit, revenez à votre mot, réinitialisez et essayez à nouveau.

Dressez une liste d’objectifs mixtes

Plutôt que d’identifier des résolutions globales, cette liste énumère une série de choses sérieuses, amusantes, professionnelles et excentriques que vous aimeriez faire durant cette année académique. Une liste mixte peut combiner « faire du pain pour la première fois », avec « assister à une conférence », « demander au patron une augmentation de salaire » et « déguster un café sans lait ».

Le sentiment de mélanger des objectifs plus élevés avec des buts simples est amusant et émotionnellement moins chargé que les résolutions traditionnelles du Nouvel An.

Liez les résolutions à chaque semestre

Le 1er janvier est une date attrayante pour opérer des changements d’habitude, mais également tout à fait arbitraire. En tant qu’enseignant, vous trouverez peut-être qu’il n’est pas réaliste de lier toute l’année scolaire à vos résolutions. Après tout, vous surmonterez les difficultés, verrez venir et repartir les étudiants et les collègues, et vos propres niveaux d’énergie connaîtront des hauts et des bas.

Essayez plutôt de choisir des résolutions spécifiques et concises pour chaque semestre, en vous assurant qu’il s’agit de périodes liées au cours de l’année académique ; comme le trac de la rentrée scolaire, la saison des révisions, les examens, la rédaction des bulletins de notes ou les entretiens parents-enseignants.

Apprenez à vous définir comme un « partageur » ou un « épargnant »

Certaines personnes gagnent à partager largement leurs résolutions via les médias sociaux ou en direct avec leurs amis et leur famille, tandis que d’autres sont horrifiées à l’idée que leur communauté ne les apprenne. Si vous êtes un partageur, essayez de lier une application de suivi des habitudes à vos comptes de réseaux sociaux ou publiez des photos de vos victoires (avec ou sans #azillionhatags, à votre convenance !).

Si vous êtes un épargnant, vous pourriez vouloir suivre vos progrès en privé dans un carnet ou vous contrôler régulièrement, par exemple, avant les cours ou à la fin de la semaine scolaire.

Ayez un partenaire responsable

C’est une autre tactique qui dépend des préférences personnelles. Alors que certaines personnes peuvent naturellement se maintenir sur la bonne voie, d’autres se flétrissent lorsqu’elles sont livrées à elles-mêmes et s’épanouissent lorsqu’elles savent que quelqu’un va contrôler leur progression habituelle (le cadre des quatre tendances de Gretchen Rubin contemple ce phénomène). Si vous pensez qu’avoir un partenaire redevable vous aidera à tenir vos résolutions professionnelles, sollicitez un collègue de confiance à intervalles réguliers tout au long du semestre – et proposez-lui le même service en retour s’il le souhaite.

Bien que nous soyons habitués à l’idée de prendre des résolutions au Nouvel An, cette pratique ne doit pas rester immuable. Essayez de définir vos résolutions professionnelles pour l’année et, surtout, profitez-en pour vous divertir !

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