Cours d'anglais pour les enfants

Pourquoi prendre un cours d'anglais quand on est enfant ? L'âge est l'un des facteurs les plus importants lors de l'apprentissage linguistique : plus le processus commence tôt, plus les résultats en termes de développement seront bénéfiques. Apprendre l'anglais enfant permet d'assimiler la langue plus rapidement et aussi d'assimiler des bonnes bases. Découvrez les cours d'anglais EF disponibles pour les enfants.

EF Séjours Linguistiques

10 - 18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger avec des cours personnalisés d'une durée flexible ou un groupe encadré par un Leader EF, tout inclus.
Destination: États-UnisAngleterreMalteCanadaIrlandeAustralieAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

Cours d'anglais pour les enfants

Si vous avez entre 10 et 14 ans : venez vivez le meilleur été de votre vie et inscrivez-vous à un cours d'anglais pour enfants avec EF. Vous améliorerez vos compétences linguistiques au cours de l'été tout en vous liant d'amitié avec d'autres enfants originaires de différentes régions du monde. Ce sera un été de soleil, de plaisir et d'excursions vers de nouveaux endroits à découvrir, de barbecues sur la plage et d'aventures passionnantes avec de nouveaux amis. Essayez une méthode différente des livres scolaires habituels pour apprendre l'anglais : faites l'expérience de la langue avec un cours d'anglais pour enfants.

Que ce soit pour vous préparer au collège ou parce que vous pensez déjà au lycée, vous améliorer en anglais ne contient que des avantages ! L'anglais est en effet la langue la plus parlée dans le monde et elle vous servira pour toute votre vie : pour regarder des films, comme pour vos futures expériences professionnelles. 

Apprendre l'anglais : fonctionnement pour les enfants

Nous avons des cours spécialement conçus pour les enfants qui veulent apprendre l'anglais à l'étranger. Non seulement ces derniers améliorerent leur anglais, mais ils auront également le temps d'explorer de nouvelles activités dans un environnement passionnant. 

Pour les férus de sport qui souhaitent poursuivre leurs activités sportives en été ou essayer une nouvelle activité, nos camps d'été sont parfaits !

Pour les jeunes de 11 à 14 ans
Vous pouvez essayer le football en Angleterre ou apprendre à surfer aux États-Unis. Si vous aimez l'équitation, nous proposons également des cours de langue pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences équestres avec l'aide d'un entraîneur professionnel. 

Nous proposons également des cours d'anglais dont les activités principales sont axées sur les sports nautiques : de la plongée sous-marine au surf, en passant par la plongée avec tuba et la natation. Et si vous êtes plus intéressé par les activités créatives, il existe des activités telles que l'art, la musique et la photographie qui peuvent être pratiquées pendant votre cours d'anglais spécialisés pour enfants. Pour tous les intérêts et tous les niveaux de langue, nous avons un cours qui vous convient. Nos cours quotidiens se déroulent dans un groupe international avec des enseignants professionnels et natifs qui parlent tous anglais.

Questions fréquemment posées

Quelle est la destination préférée des enfants pour apprendre l'anglais ?

Vous souhaitez que votre enfant parte à l'étranger apprendre l'anglais ? Ou bien votre enfant vous harcèle pour partir quelques semaines hors de France ? 

Voici un TOP 5 des destinations préférées des jeunes pour apprendre l'anglais : 

  1. Malte
    Apprendre l'anglais au soleil, à moins de 5h de vol de Paris : le rêve pour les enfants !
    Décrit comme un coin de paradis méditerranéen, Malte offrira aux jeunes cafés, restaurants, ruines, sites archéologiques ; mais également des activités EF : cours de plongée, sports de plage, beach club privé (uniquement l'été), etc.
  2. Londres
    La capitale d'Angleterre attire car offre une richesse culturelle incroyable : musées, monuments, pièces de théâtre, comédies musicales, etc.
    Londres pour les enfants peut être le paradis sur terre ! Vous avez toutes les activités pour les jeunes et des magasins ou restaurants "so trendy" !
  3. New York
    New York est une ville exceptionnelle qui fait rêver. On retrouve la mégalopole dans de nombreuses séries ou films.
    En se promenant dans la "Big Apple", vous aurez l'impression de vivre dans le monde du cinéma ! Central Park, le Met, le MoMa, etc. : New York compte tellement d'endroits mythiques !
  4. Rookesburry
    La "campagne" à l'anglaise ! C'est l'école EF pour les passionnés de sport. Elle comprend notamment ue piscine chauffée, des terrains de football et des équipements sportifs dernier cri. Les enfants pourront aussi profiter de leurs séjours pour se rendre à Londres, à Portsmouth et à Brighton ! 
  5. Ile de Vancouver
    Le Canada est le pays qui attire le plus dans le monde. Fort de son immigration, le pays accueille une population venue des 4 coins du monde !
    Sur l'île de Vancouver, à Victoria, les enfants seront entourés de paysages sublimes : montagnes, mers, lacs, forêts, etc.
    Les Canadiens sont par ailleurs très accueillants. Les cours d'anglais proposés à Victoria offriront aux jeunes l'assurance nécessaire pour faire des progrès en anglais !

Comment les enfants apprennent-ils l'anglais ?

Un enfant est capable d'apprendre l'anglais plus facilement qu'un adulte. L'enfant a en effet tendance à être plus souple et à avoir une capacité d'apprentissage plus immédiate. 

Pédagogie de l'enfant
La meilleure façon d'enseigner l'anglais aux enfants est de développer progressivement leur compréhension en intégrant des méthodes ludiques telles que les jeux éducatifs.

C'est pourquoi les cours d'anglais pour enfants conçus par EF sont destinés à faire participer les élèves à des activités ludiques et récréatives tout en interagissant en anglais. Il s'agit d'une immersion linguistique : l'anglais n'est pas seulement la matière enseignée, mais aussi l'outil par lequel les gens communiquent tout en réalisant différents types d'activités, toutes conçues pour rendre la journée des enfants agréable.

Quelles méthodes sont utilisées dans l'école d'anglais pour enfants ?

La méthode qui est utilisée dans tous les cours de langues EF à l'étranger est un système breveté appelé la méthode Efekta

Il s'agit d'une méthode qui combine des éléments didactiques traditionnels avec la technologie moderne dans une approche engageante où les étudiants, en particulier les enfants, sont exposés à la langue étrangère tout en participant à des activités agréables et intéressantes.

Les cours d'anglais pour enfants s'accompagnent donc d'activités sportives avec des moniteurs anglophones, d'activités ludiques en groupe, comme chanter des chansons en anglais pour se familiariser avec de nouvelles règles de grammaire ou du vocabulaire utile, et de moments de détente en utilisant, par exemple, des dessins animés dans la langue d'origine.

Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses activités utilisées pour aider les enfants à se familiariser avec la langue et à enrichir leur vocabulaire.

Grâce à notre méthode innovante, vos enfants développeront progressivement leur compréhension de la langue de manière ludique et apprendront la prononciation à travers des jeux éducatifs.

Comment fonctionne la méthode EF Efekta ?
EF Efekta™ System est la méthode d'enseignement brevetée créée par EF. Ce système révolutionnaire permet d'utiliser des matériaux spécifiquement conçus pour chaque niveau, avec des professeurs natifs et expérimentés, utilisant les dernières technologies et se concentrant sur la communication. Apprendre l'anglais sera un véritable jeu pour les enfants !

Comment sont les enseignants de nos cours d'anglais pour enfants ?

L'enseignant est un facteur clé dans l'apprentissage de l'anglais par les enfants. 

Non seulement les enfants auront des enseignants natifs (dont la langue maternelle est l'anglais) ou qui ont une connaissance approfondie de la langue, mais ils auront aussi des enseignants formés pour communiquer et motiver les enfants, en rendant les leçons agréables et en veillant à ce que les enfants apprennent l'anglais rapidement sans se sentir sous pression. 

Dans nos cours d'anglais à l'étranger, les enfants sont toujours accueillis et encadrés par des enseignants spécialisés dans la formation des étudiants étrangers et formés à l'enseignement des jeunes enfants.

Comment se déroule une journée type de cours d'anglais pour enfants ?

Comment se déroule une journée type ?

Pendant le cours d'anglais d'un enfant, le temps est consacré à mille activités, toutes destinées à l'apprentissage.

  • Matin : leçons et exercices interactifs en classe avec l'application d'enseignement EF pour améliorer la grammaire, l'expression orale, le vocabulaire et la communication en général.
  • Après-midi : temps pour profiter de l'extérieur avec des activités récréatives de groupe organisées par l'école d'anglais - sports, excursions et, si le temps est mauvais, détente avec des tournois de Wii et Xbox ou peut-être un bon film anglais !
  • Soirée : divertissement avec des jeux de plage passionnants ou un barbecue traditionnel en compagnie de nombreux nouveaux amis rencontrés pendant le cours d'anglais pour enfants.