Lycée à l'étranger

Lycée à l'étranger
4.9
1894
(1 894 évaluations)
4.9

Partez dans un lycée à l’étranger et découvrez un univers d’opportunités ! Pour un an ou pour une scolarité entière : nos programmes de lycée à l’étranger vous permettent de passer un diplôme équivalent au baccalauréat dans une de nos écoles accréditées.

EF Séjours Linguistiques

10 - 18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger avec des cours personnalisés d'une durée flexible ou un groupe encadré par un Leader EF, tout inclus.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande

EF Une Année Scolaire à l’Étranger

14 - 18 ans
Semestre ou une année scolaire
Lycée public
Passez une année d’échange dans une High School à l’étranger. Etudiez avec les étudiants locaux de votre pays d’accueil.
Destination: États-UnisAngleterreIrlande

EF ACADEMY

14 - 19 ans
De 1 a 5 ans
Lycée privé
Étudiez avec des étudiants de 75 nationalités différentes. Obtenez un diplôme qui vous permettra d'accéder aux meilleures universités.
Destination: États-UnisAngleterre

EF Préparation Universitaire

16 + ans
6 ou 9 mois
Obtenez votre admission dans l'une de nos 200 universités partenaires dans le monde et développez les compétences nécessaires au lancement de votre carrière internationale.
Destination: États-UnisAngleterreAustralieAllemagneSingapour

Lycée à l'étranger

Partir à l'étranger pendant vos années de lycée est une expérience révélatrice. Vous prendrez une longueur d'avance sur de nombreux étudiants qui doivent attendre l’université pour partir à l'étranger. Les programmes offerts dans nos lycées à l'étranger ont une durée et des objectifs variables. Nos lycées à l'étranger, de type privé, dispensent un enseignement secondaire complet en anglais.
Nos programmes sont conçus pour les étudiants étrangers, et nos diplômés poursuivent, généralement, leurs études dans des universités anglophones aussi prestigieuses que Harvard ou Cambridge. Mais nous disposons aussi d'autres types de programmes à l'étranger destinés aux lycéens, variant de camps de vacances de courte durée à des cours de langue, en passant par des programmes de préparation universitaire et des échanges lycéens d’une année.

Destinations par pays

Une année à l'étranger : un atout majeur

Le meilleur moyen de maîtriser une autre langue est, sans nul doute, de partir l’étudier à l'étranger. Perfectionner vos compétences linguistiques au lycée est un atout majeur pour vos études et votre future carrière. Fréquenter un lycée à l'étranger, pendant la totalité ou une partie de vos études secondaires, vous permettra de prendre une longueur d'avance, quelles que soient vos perspectives d’avenir. Non seulement vous améliorerez vos compétences linguistiques, mais vous gagnerez aussi en indépendance. À la fin de votre séjour, être un citoyen du monde prendra une nouvelle dimension à vos yeux. Quel que soit le lycée à l'étranger que vous choisirez, vous pouvez être certain de toujours garder en mémoire ce que vous aurez appris sur vous-même en étudiant dans un pays étranger.

Questions fréquemment posées

Comment faire son lycée à l'étranger ?

Tout d'abord, essayez de répondre à ces quelques questions : 

  • combien de temps souhaitez-vous partir (un été, un semestre, un an, ...) ? 
  • où souhaitez-vous partir (Europe, Amérique du Nord, Asie, Océanie, ...) ? 
  • quelle formule vous intéresse (cours principal, cours intensif, ...) ?
  • souhaitez-vous préparer des examens (TOEFL, TOEIC) ? 
  • quel hébergement souhaitez-vous privilégier (chez l'habitant, en résidence EF, en campus EF) ?
  • quels sont vos objectifs (cours de langues, cours comme un élève local, diplôme à préparer, ...) ?
  • avez-vous envie de connaître autre chose que le système scolaire français en découvrant un établissement dans un autre pays ?

Ensuite, contactez un de nos conseillers :
Avec EF, partir dans un lycée à l'étranger est très simple, aussi simple que de passer un coup de téléphone ! Contactez un de nos conseillers qui pourra vous orienter vers le séjour qui vous correspond le mieux.

Comment étudier dans un lycée à Londres ?

On estime qu'il y a plus de 300,000 Français vivant à Londres. Afin de scolariser les enfants de cette importante communauté, on compte de nombreuses écoles françaises et/ou bilingues pour les jeunes expatriés. Ces dernières sont en général réservées pour les enfants dont les parents habitent Londres.

Pour vous faciliter les démarches, EF vous propose d'étudier dans un lycée à Londres pour les vacances, un semestre ou une année. Venez vivre dans une famille anglaise pour vous imprégner de la culture locale et faire votre scolarité comme un vrai Anglais. Votre établissement londonien vous permettra d'améliorer votre anglais et de grandir dans un cadre international. 

Il peut être intimidant de partir avant le baccalauréat mais rassurez-vous : Londres n'est pas très loin de la France et est très accessible en quelques heures de train ou d'avion, de voiture ou de bateau ! Par ailleurs, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour poursuivre votre scolarité dans les meilleures conditions, votre deuxième langue devenant votre première langue ! Enfin, cette mobilité vous aidera pour le reste de votre vie : pas seulement pour votre parcours professionnel, mais aussi pour vos "soft skills" : adaptabilité, curiosité, aisance orale, sociabilité, etc.

Découvrez ci-dessous l'expérience d'Olga au Royaume-Uni :  

Pourquoi faire votre scolarité dans un lycée à l'étranger ?

Vous avez envie de quitter la France, de voir du pays, tout en poursuivant votre éducation : partez voir le monde et découvrez la mobilité à l'international !

Peu importe votre niveau, EF vous proposera la meilleure option adaptée à vos envies. Vous n'aurez plus qu'à choisir la destination et la durée de votre expatriation dans un de nos établissements ! Une fois votre dossier rempli, vous pourrez quitter la France pour découvrir une nouvelle vie. Peu importe votre projet et votre niveau d'éducation, venez apprendre une nouvelle langue tout en recevant une éducation de qualité.