L'Afrique du Sud comprend tous les critères d'un voyage dépaysant et tous les avantages d'une destination de premier choix concernant la faune et la flore ! Les paysages sont absolument somptueux et véritablement diversifiés ! Plus besoin d'hésiter entre la mer et la montagne ! Pareil pour la faune : pingouin, baleines, rhinocéros... L'Afrique du Sud compte un nombre infini d'espèces ! Découvrez ci-dessous les témoignages des participants EF sur leur séjour en Afrique du Sud.
Témoignage de Român en Afrique du Sud avec EF
"Quel est ton parcours scolaire Român ?
Avant d’intégrer EF, j’ai obtenu un Baccalauréat ES puis un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations en alternance. J’avais un niveau d’anglais relativement bon mais je ne parlais pas de manière fluide. L’entreprise dans laquelle je travaillais était à 50% britannique, je me suis rapidement rendu compte que maîtriser un anglais professionnel était une obligation.
Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer un campus EF ?
J’ai choisi le campus du Cap car découvrir l’Afrique du Sud et toutes ses richesses était un vrai rêve pour moi. En plus d’apprendre la langue, je voulais impérativement en connaitre davantage sur l’histoire du pays pendant l’Apartheid mais aussi réaliser des rêves, tels que faire un safari dans la savane ou bien plonger en cage avec des requins blancs.
Ton parcours scolaire/professionnel après ton séjour EF ?
A la fin de mon cursus, j’ai validé un niveau C2 soit un niveau avancé en anglais, avec également le Cambridge Exam que j’ai passé directement sur place, diplôme officiel de l’Université de Cambridge et qui est d’ailleurs valable à vie ! J’ai profité de mes nouvelles compétences pour intégrer un Bachelor Degree anglophone en Tourisme et Evènementiel, j’avais en effet suivi des cours de tourisme dans le cadre des cours spécifiques au campus EF."
Retrouvez l'interview complète de Român sur son aventure au Cap.
Témoignage de Léa en Afrique du Sud avec EF
Témoignage de Mr Boris Becker, influenceur sur son aventure au Cap
Un conseil à donner à tes abonnés qui souhaitent devenir influenceur et transmettre leur passion du voyage et des langues ?
Mr Boris Becker : de profiter parce que c’est trop beau la vie ! De mettre des sous de côté et de travailler dans l’immobilier ! Nan plus sérieusement, rester créatif, original et se démarquer. Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le voyage bien sûr que ça peut marcher à partir du moment où ils restent créatifs et qu’ils emmènent ça à leur manière.
Pour ma part, je devais pas du tout faire des vidéos, j’étais plutôt dans la danse et j’adore déformer les paroles de musiques en Anglais. Je me suis dit, je vais parler en franglais avec les gens et après quelques mois, je suis devenu finalement un peu quelqu’un. Ça a plu du coup, parce que c’était original et jamais fait. Donc pour ceux qui veulent se lancer, faites des choses que les gens n’ont jamais fait et les gens vont se dire « ha cette personne, elle est pas comme les autres, elle a quelque chose ».
SOYEZ VOUS-MEME JE VOUS L’DIS parce dans la vie y’a trop de copies donc on sait pas qui suivre et on te mettra dans la même catégorie ! Donc faites comme moi Boris Becker ! Et parlez anglais, les gens ils aiment bien suivre les personnalités anglaises.
Retrouvez l'interview complète de Mr Boris Becker sur son aventure au Cap.