Partir un an à l'étranger avis

Partir à l'étranger pour une année est une expérience formidable qui permet de s'immerger profondément dans la langue et la culture d'un pays. Année de césure ou année sabbatique, on construit une relation profonde et significative avec la destination et les personnes sur notre chemin.

Le pays de ses rêves devient alors rapidement un deuxième chez-soi. En plus d'apprendre la langue, on a le temps de découvrir des endroits sympas et secrets et de se sentir comme un local. Découvrez les avis de nos étudiants.

Année sabbatique à l'étranger témoignage

Avis de Capucine, année sabbatique en Angleterre

"Un an de voyage, ça donne envie de repartir. Les rencontres, les découvertes, les expériences vécues sont autant de raisons de vouloir partir à nouveau. Les voyageurs que j'ai rencontrés ont tous la même envie : repartir. Mais partir ne signifie pas nécessairement tout quitter pour toujours. Une année sabbatique est une occasion de voir du pays et de découvrir de nouvelles cultures. Quelques mois de pause peuvent changer une vie entière.

Partir à l'étranger, que l'on soit salarié ou étudiant en France, est une opportunité pour réaliser des projets de longue date ou pour faire un tour du monde. Cette pause permet de s'éloigner de la routine quotidienne. J'encourage tout le monde à la faire : EF a changé ma vie."

Année de césure avis

Une gap year ou année de césure est une année de pause lors de ses études supérieures. Toutes les écoles ne proposent pas ces années ; et parfois, vous devrez prendre une année sabbatique si vous souhaitez pouvoir partir à l'étranger pour une longue période.

Luna et Fiona lors de leur année de césure à New York et témoignage de leur maman

"J'ai fait un séjour linguistique avec EF d'ailleurs il ya une dizaine d'années en court séjour à Manchester. C'était formidable et j'en ai des très bons souvenirs. Devenir étudiante à une trentaine d'années c'était sympa ! Je suis toujours en contact avec deux personnes : les deux filles avec qui j'étais dans la même famille d'accueil."

Gap Year avis

Témoignage d'Alexandre

"EF m’a permis de développer mes compétences linguistiques et de revenir avec un niveau d’anglais me permettant de tenir facilement une conversation en anglais dans un cadre professionnel ou simplement à titre personnel (mon niveau avant mon départ : B1.1 (test EF), niveau à mon retour : C1.1). Grace à ce niveau d’anglais et mon expérience à l’étranger j’ai pu intégrer un bachelor en management, gestion et création d’entreprise, juste après mon retour de séjour.

Mon niveau d’anglais m’a permis de différencier mon profil des autres candidats et donc d’être sélectionné dans cette école (anglais coefficient 20 pour les examens d’admission au sein de cette école).

Il faut se lancer, c’est une expérience formidable que je recommande à 200%."

Témoignage complet d'Alexandre ici

Stage à l'étranger témoignage

Avis d'Ophélie, stage au Costa Rica

"Partir à l'étranger, que l'on soit salarié ou étudiant en France, est une opportunité pour réaliser des projets de longue date. J'ai travaillé pendant six ans à Paris et j'avais besoin de changement et d'aventure.

J'ai décidé de partir en stage avec EF après gros ras-le-bol de la vie en France. J'ai donc discuté avec un employeur et ai pris un congé sabbatique de 6 mois. Ca m'a permis de partir l'esprit libre, sachant que mon poste l'attendait en France à son retour.

Pendant mon stage, je me suis occupée de la réinsertion de paresseux blessés dans la nature. Dès que j'ai un coup de mou, je repense à cette aventure et ça me redonne immédiatement le sourire."

Work and travel avis

Vous avez envie de partir à l'étranger dans le cadre d'un work and travel program ? Beaucoup de nos étudiants trouvent un stage ou un petit boulot lors de leur expérience à l'étranger. Si vous n'avez pas réussi à avoir de place pour un PVT : contactez un de nos conseillers EF qui pourra vous donner plus d'informations quant au programme que nous vous proposons à la place. Si vous souhaitez faire un PVT après le bac, pourquoi ne pas d'abord faire une mise à niveau afin d'être sûr de pouvoir trouver un job une fois à l'étranger ?

Témoignage d'Elsa, au Canada pendant 9 mois

"EF a été le meilleur compromis pour moi. Je voulais partir au Canada pour y travailler et y voyager mais il n'y avait plus de visa disponibles en PVT Canada. J'ai donc décié de partir en programme avec EF et j'ai ensuite demandé pour mon visa PVT. Honnêtement, si je n'avais pas eu une remise à niveau en aglais avec EF, je n'aurais jamais trouvé le boulot en call center ! Je n'aurais même pas pu prendre une commande dans un restaurant. Mon boulot aurait juste été de débarasser les tables ou de faire la plonge à Toronto."

Destinations les plus populaires pour une expérience d'études à l'étranger