Ce test d'allemand évalue votre niveau, allant du débutant à l'avancé. Son objectif est de mesurer vos compétences de communication en allemand, plutôt que de se concentrer seulement sur votre vocabulaire ou votre grammaire.
- Test d'allemand rapide. Résultats instantanés.
- Vérifiez votre niveau de débutant à avancé
- Partagez vos résultats avec vos amis
Connaître votre niveau d'allemand
Passer un test d'allemand peut offrir une évaluation objective de votre niveau, mettant des chiffres sur des compétences qui pourraient autrement sembler un peu floues. Cependant, la mesure la plus significative de votre compétence en allemand réside dans ce que vous pouvez effectivement réaliser dans la langue. Ce test, en conformité avec le CECR, cherche à répondre à cette question. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d'utiliser une liste de tâches à accomplir en allemand et d'évaluer votre capacité à les accomplir. Vous pourriez également envisager une évaluation plus complète en consultant un professeur d'allemand qualifié.
Prêt à passer le test d'allemand ?
Vous répondrez à des questions à choix multiples.
Prévoyez 15 minutes sans interruption
Trouvez un endroit calme où vous pouvez vous concentrer.
Veuillez d'abord renseigner quelques détails
À propos de EF
À la pointe de l'innovation en matière de formation linguistique, depuis 1965
+ de 55 ans
d'expérience dans les cours de langues à l'étranger
+ de 600
écoles et bureaux EF
+ de 100
pays avec une présence EF
Questions fréquemment posées
Les tests d'allemand sont un moyen logique d'évaluer votre niveau, mais peuvent ne pas offrir une vue d'ensemble complète. D'autres options incluent la participation à des rencontres en allemand, l'organisation d'échanges linguistiques en ligne pour évaluer votre compréhension par d'autres germanophones, ou l'utilisation de grilles d'auto-évaluation alignées sur le CECR pour évaluer vos compétences en allemand.
Les tests allemands les plus reconnus sont le Goethe-Zertifikat et le TestDaF, des évaluations standardisées payantes qui mesurent vos compétences linguistiques (lecture, écriture, expression orale, écoute) de A1 à C2. Si votre objectif est de vous inscrire dans une université allemande, il est probable que l'un de ces examens soit requis. Cependant, si vous recherchez simplement une certification à inclure sur votre CV, une option plus rapide et économique pourrait être un examen gratuit et plus court.
L'idée que vous avez de votre niveau d'allemand peut ne pas être exacte, surtout si vous avez étudié la langue il y a longtemps ou si votre apprentissage s'est limité à l'école. Un petit test d'allemand, voire plusieurs tests différents, peut mettre en lumière vos points forts et vos faiblesses. Si vous envisagez de suivre un cours d'allemand, la première étape sera souvent de passer un test d'évaluation du niveau afin de commencer le cours au niveau approprié.
Cela dépend du lieu de travail, mais en général, vous aurez besoin d'un niveau B2 pour travailler efficacement en allemand sur des tâches relevant de votre domaine d'expertise. Si vos responsabilités en allemand sont plus limitées, un niveau B1 peut suffire. En dessous du niveau B1, il vous sera difficile d'effectuer de nombreuses tâches professionnelles en allemand en raison de votre maîtrise limitée de la langue. Si vous occupez un poste de haut niveau ou si vous effectuez des tâches complexes en allemand, vous aurez probablement besoin d'un niveau C1 ou C2.