Comment aller vivre aux États-Unis ?

Poursuivre des études aux États-Unis est le moyen le plus simple de vivre dans ce pays. Les autres types de visas étant plus difficiles à obtenir, étudier aux États-Unis est la meilleure façon de se préparer à vivre et à travailler dans le pays. Il existe une multitude de façons de devenir étudiant en Amérique, des programmes universitaires aux collèges communautaires, en passant par des cours d’anglais ou des programmes de formation professionnelle. Plus d’un million d’étudiants internationaux étudient actuellement aux États-Unis, sans compter ceux qui suivent des cours de courte durée.

Un cours d’anglais à long terme est une excellente option si vous souhaitez passer jusqu’à un an aux États-Unis et en découvrir la culture. Une année aux États-Unis vous permettra d’acquérir de précieuses compétences en anglais ainsi que la structure et le soutien nécessaires à votre arrivée dans un nouveau pays. Ces programmes comprennent des cours d’anglais quotidiens, l’hébergement, un plan de repas, du matériel didactique et des activités pour un coût bien inférieur à celui d’un programme universitaire. Que vous souhaitiez ou non vivre à long terme aux États-Unis, un niveau d’anglais élevé vous aidera dans votre future carrière.

Un programme de préparation universitaire aux États-Unis est une bonne option si vous souhaitez obtenir un diplôme universitaire en Amérique. Les programmes propédeutiques présentent généralement l’avantage de garantir l’entrée dans un certain nombre d’universités partenaires aux États-Unis après la fin du cours. Un programme de préparation à l’université constitue un excellent choix pour qui souhaite vivre aux États-Unis à long terme.

Une dernière option, si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour étudier outre-Atlantique, consiste à partir travailler aux États-Unis comme au pair. Une agence au pair peut vous aider à trouver une famille d’employeurs et vous guider à travers le processus de demande de visa. Travailler comme au pair aux États-Unis vous permettra de bénéficier d’une bonne immersion culturelle et de gagner un peu d’argent tout en économisant le coût de l’hébergement et de la pension. Les personnes au pair peuvent vivre aux États-Unis jusqu’à 2 ans, à condition d’effectuer un renouvellement de visa.

Questions liées