Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 des meilleurs marchés de Londres !

5

Vous ne vous lasserez jamais de la gamme éclectique des marchés de Londres, qui comptent parmi les endroits les plus cool de cette capitale. Choisissez entre les lieux de rencontre branchés et les sites incontournables vieux de plusieurs siècles de la vie londonienne, où acheter un assortiment de produits étranges et merveilleux et goûter à une étonnante cuisine de rue.

Du marché de Brick Lane d’East London aux étals de Portobello Road de West London, vous pourrez déguster des plats des quatre coins du globe, dénicher des tenues vestimentaires vintage et acheter des souvenirs uniques à offrir à vos proches à votre retour.

Aucun voyage à Londres ne saurait être complet sans une visite de ses marchés – c’est une activité idéale pour occuper votre week-end, si vous voulez mon avis !

1. Borough Market

À l’ombre du plus haut gratte-ciel de Londres (le Shard), se trouve Borough Market, le plus ancien marché alimentaire de la ville. Explorer ce marché rustique ne se résume pas à une banale promenade parmi les étals alimentaires. Tout comme dans la ville même, ici se croisent des influences du monde entier. Faites votre choix entre les étals qui ont traversé le temps et les nouveaux stands innovants qui réinventent les plats traditionnels.

L’air de Borough Market est chargé d’odeurs alléchantes, ce qui fait d’un simple achat (ou d’un simple encas !) l’une des décisions les plus difficiles à prendre à Londres – un voyage ne suffira jamais ! L’ensemble du marché est ouvert du mercredi au samedi, du matin jusqu’en fin d’après-midi.

2. Le marché de Portobello Road

Au marché de Portobello Road, on ne peut jamais savoir d’avance ce que l’on y trouvera ; la route longue de de plus trois kilomètres regorge d’objets rares – sa principale vente d’antiquités se tenant chaque samedi. Ce marché à la mode traverse le cœur de Notting Hill, dans West London, l’un des quartiers les plus branchés de Londres.

Le marché existe depuis le 19e siècle et, au-delà des articles d’autrefois, on y trouve également certains des fruits et légumes les plus frais de la capitale ainsi que les prochaines collections tendances réservées aux aficionados de la mode londonienne.

3. Le marché aux fleurs de Columbia Road

En faisant un tour au marché aux fleurs de Columbia Road, dans East London, le plus animé de la ville, vous ajouterez un peu de couleur à votre séjour à Londres. Le dimanche, vous y achèterez un bouquet qui embellira votre intérieur de façon certaine.

Et il n’y a pas que des fleurs qui attirent les habitants et les touristes : le marché abrite également un certain nombre de marchands indépendants qui vendent des bijoux vintage réalisés à la main, des objets d’art et bien d’autres articles encore.

4. Le marché de Brick Lane

Excentrique, accueillant et totalement unique – le marché de Brick Lane laisse à chacun une impression différente. Ouvert chaque dimanche, le marché abrite un certain nombre d’étals et de boutiques qui proposent une étrange palette de produits.

Une balade au marché de Brick Lane est toujours ponctuée d’imprévus – vous pourrez déguster un morceau dans l’un des restaurants et étals alimentaires asiatiques de la région avant de plonger dans les friperies, les stands rétro et toutes les boutiques de niche merveilleusement étranges.

5. Les marchés de Camden

Les étals et les boutiques des marchés de Camden, de Camden Lock et du Stables Market dépeignent l’esprit indépendant et créatif du quartier le plus funky de Londres. Les marchés de Camden regorgent de boutiques originales aux nombreux articles mystérieux.

Si vous souhaitez vous démarquer de la foule, une balade aux marchés de Camden et au Stables Market insufflera sans aucun doute une nouvelle vie à votre garde-robe. Lorsque vous aurez fini d’explorer les différentes allées, rendez-vous au marché de Camden Lock et faites-vous plaisir en savourant une fabuleuse cuisine de rue.

Images de :James_London, Flickr / Creative Commons,Garry Knight, Flickr / Creative Commons, [Duncan], Flickr / Creative Commons,Linda Hartley, Flickr / Creative Commons, Garry Knight, Flickr / Creative Commons

Partez à la découverte de LondresEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus