Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Trois histoires d’amour EF. Nos étudiants français tombent amoureux…

Trois

Quel est le point commun entre N’oublie jamais, Cher John et Titanic ? Toutes ces histoires d’amour sont nées pendant des vacances, dans des destinations lointaines. Et même si elles ne se sont pas toutes bien terminées (car oui, il y avait bien 2 places sur cette planche, Rose), elles ont toutes le mérite de nous avoir émues et transportés.

Pour la Saint-Valentin, nous avons souhaité vous faire rêver et voyager, le tout en un article. Clara, Shanna et Melina ont accepté de raconter leur histoire d’amour en quelques lignes. Chacune a leur façon, elles nous ont décrit les détails de cette rencontre qui les a marquées à vie.

Pour Shanna, tout a débuté à EF San Diego. Alors qu’elle était partie vivre 3 semaines au sein du campus EF, elle a rencontré son futur amoureux dès le premier jour :

« Nous avions des amis en commun et ils nous ont présenté. Il faisait beau (comme toujours en Californie), nous avons joué au Volley dans la piscine et nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Nous avons passé toutes nos vacances ensemble. »

Mais leur histoire a véritablement commencé lors de leur retour en France. Habitant dans la même région, ils ont eu l’occasion de se revoir :

« Nous avions la chance de vivre tous les deux en région parisienne et nous sommes revus plusieurs fois lors de soirées avec nos amis communs. Nous parlions énormément et partagions de nombreuses passions. Nos conversations ne duraient jamais assez longtemps alors nous avons décidé de nous voir en dehors de ces fameuses soirées. Nous passions nos journées et nos soirées à nous parler au téléphone. Le plus drôle, c’est que nous ne cherchions pas particulièrement à être en couple, mais le courant est tellement passé entre nous… nous avons beaucoup d’amour l’un pour l’autre et espérons que notre histoire va durer encore très longtemps. »

Si Shanna avait un seul conseil à donner aux autres « couples de voyage » :

« Le seul conseil que je pourrais donner est de s’accrocher ! On peut vivre une très belle histoire d’amour avec une personne rencontrée en voyage. Le fait de se rencontrer dans un autre pays donne une certaine dimension à la relation et donne quelque chose de magique qu’on ne retrouve que très rarement ! Donc profitez, accrochez-vous, donnez-vous à fond et laissez cette histoire vous porter ! »

Pour Melina, l’amour se trouvait à EF Torquay en Angleterre, ou presque :

« Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à la gare pour prendre le train à Paris, en direction de l’Angleterre. On a eu une relation très intense et on est très vite tombé amoureux l’un de l’autre.. Tous les soirs, nous nous retrouvions au bord de la mer, à discuter jusqu’au couvre-feu. C’était une relation intense, pleine de joie et de complicité. »

Où en êtes-vous aujourd’hui, après ces cours de langues à Torquay ?

« Aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble. Je suis de Toulouse et lui de Bordeaux et une fois rentrée, la distance a été difficile à gérer. Mais nous sommes toujours en contact et nous prenons des nouvelles de l’autre pratiquement tous les jours. »

Un conseil pour les autres « couples de voyage » ?

« Profitez au maximum, amusez-vous, et si vous êtes partis en séjour linguistique, n’oubliez pas d’apprendre la langue du pays dans lequel vous êtes. Même si la distance peut vous séparer à la fin du séjour, gardez contact et pourquoi ne pas vous revoir plus tard ? »

Enfin, nous avons le témoignage de Clara, partie à EF Miami pour 5 semaines, entre 2 formations.

Comme pour Shanna et Marina, Clara a rencontré l’amour à peine arrivée à destination. Et pour rien au monde, elle n’aurait laissé la distance les séparer.

« Nous nous sommes tout de suite rapprochés en tant qu’amis car nous avions tous les deux un niveau d’anglais très faible. Par chance, les tests de niveau nous ont réunis dans la même classe ! Lui est resté 6 mois et moi 5 semaines. Après mon départ, je revenais tous les mois le voir à EF Miami. C’est que j’y croyais à cette histoire ! »

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

« A son retour, nous avons vécu ensemble à Paris. Et depuis septembre 2018, nous sommes mariés et toujours nostalgiques quand nous pensons à cette période de notre vie. Si je devais donner un conseil, ne restez pas entre français, mélangez-vous, c’est le plus beau des voyages ! »

Vivez une expérience incroyable avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus