Pour tout urgence, veuillez nous envoyer un email à l’adresse suivante: [email protected]

Séjour linguistique longue durée

Vous souhaitez perfectionner vos compétences en langues étrangères ? Quoi de mieux qu'un séjour linguistique longue durée pour cela ? Imprégnez-vous de la culture locale et plonger au cœur de la langue grâce à une immersion totale ! Vous pratiquerez la langue au quotidien, au contact des locaux ainsi que d'étudiants originaires des quatre coins du monde ! Une expérience de vie unique !

Séjour linguistique longue durée

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourSouth AfricaEspagneCosta RicaFranceItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.

EF Langues à l'Étranger

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourSouth AfricaEspagneCosta RicaFranceItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourSouth AfricaEspagneCosta RicaFranceItalieAllemagneChineJaponCorée

Avantages d'un séjour linguistique longue durée

Contrairement à un cours de langue classique, un séjour linguistique allie la théorie à la pratique. Ainsi, vous apprenez une nouvelle langue non seulement beaucoup plus rapidement, mais aussi plus facilement. Généralement, les cours théoriques ont lieu pendant la matinée. Vous apprenez soit en petits groupes ou en cours individuel, avec des professeurs natifs. L’après-midi, vous pouvez profiter du programme d’activités, au cours duquel vous avez l’opportunité de mettre en pratique ce que vous avez appris en classe. En plus des visites guidées et des excursions pendant le week-end dans les villes voisines, le programme d’activités comprend souvent un large éventail de sports, diverses soirées, vous permettant d'établir de nouveaux contacts, ainsi que des excursions culturelles qui vous offrent la possibilité d'en apprendre davantage sur le pays d'accueil.

Ce qui rend le séjour linguistique si spécial, c’est que l’on est entièrement exposé à une langue étrangère. Donc, vous utilisez vos compétences linguistiques nouvellement acquises non seulement durant toute la journée, mais aussi dans votre famille d'accueil ou en résidence étudiante. Grâce au contact avec les locaux, vous apprendrez non seulement les subtilités de la langue, mais aussi de nombreuses expressions et dialectes différents.

Voici quelques-uns des avantages d'un séjour linguistique longue durée : 

  • Vous améliorez de manière significative vos compétences en langues étrangères en un court laps de temps
  • Vous pouvez explorer votre pays d'accueil intensément et plonger dans sa culture
  • Vous rencontrez des personnes venant du monde entier
  • A la fin de votre séjour linguistique, vous avez la possibilité de passer un examen de langue officiel
  • Pendant votre séjour, vous acquérez des compétences interculturelles précieuses, telles que la capacité d’adaptation, la tolérance et l’autonomie
  • Les séjours linguistiques ont un impact positif sur votre CV et développent vos perspectives de carrière

Destinations populaires pour un séjour linguistique longue durée

En Espagne, en Afrique du Sud, au Japon, en Australie… vous pouvez prendre des cours de langue presque partout dans le monde. Cependant, parmi les destinations les plus populaires pour partir en immersion longue durée, on retrouve principalement les destinations anglophones classiques, comme la Grande-Bretagne et les États-Unis. En Angleterre, Londres et des villes comme Oxford et Cambridge attirent de nombreux apprenants. Aux USA, New York, Los Angeles, Miami et San Francisco sont les villes les plus prisées pour suivre un cours d’anglais.

Astuce : l'année multi-langues après le bac

Vous voulez améliorer intensivement vos compétences dans plusieurs langues après votre bac ? Optez pour l’année multi-langues ! Grâce à cette formule, vous avez la possibilité, par exemple, de partir les quatre premiers mois travailler votre anglais à Londres, puis améliorer votre espagnol le reste de l’année sous le soleil de Barcelone. Vous pouvez choisir jusqu’à 3 langues dans 3 pays différents.