NOS ÉCOLES SONT OUVERTES ! Appelez-nous pour connaître les dernières disponibilités.

Working holiday

Une fois le bac en poche, de nombreux jeunes choisissent de voyager. Les destinations lointaines telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada sont les plus populaires pour un visa working holiday. Si vous aussi vous avez envie de partir explorer de grands espaces, mais que vous n’avez pas suffisamment d’économies, cette formule est faite pour vous !

Le concept Work and Travel signifie travailler et voyager en même temps. Egalement appelé PVT, (Permis Vacances Travail) ou encore VVT (Visa Vacances Travail), vous voyagez dans le pays de votre choix parmi ceux qui proposent le « working holiday visa », et prenez part à de nombreux petits boulots. Ces emplois vous permettent de renflouer votre budget voyage, ainsi vous pouvez financer un séjour plus long à l'étranger sans aucun problème. Etant donné que vous n'êtes pas lié à un job en particulier, vous pouvez, selon votre humeur, voyager à votre gré.

Working holiday
EF Année Linguistique à l'Étranger

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Devenez bilingue et boostez votre carrière grâce à notre programme académique offrant classes homogènes et examens officiels de langue.
Destination: AngleterreEtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.
EF Langues à l'Étranger

EF Langues à l'Étranger

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: AngleterreEtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.
EF Langues à l'Etranger

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: AngleterreEtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée
Cultural Care Au Pair

Cultural Care Au Pair

18 - 26 ans
1 an
Partez un an dans une famille américaine, avec Cultural Care Au Pair, travaillez à temps plein avec les enfants.
Destination: Etats-Unis

Avantages d'un working holiday

Voici quelques avantages : 

  • Vous pouvez explorer intensément un ou plusieurs pays de votre choix
  • Vous pouvez parfaire vos connaissances en langue étrangère
  • Vous découvrez une culture étrangère et devenez ainsi plus ouvert sur le monde
  • Vous obtenez une expérience professionnelle à l’étranger et avez l’opportunité de découvrir différents secteurs professionnels
  • Vous développez votre capacité à faire face aux problèmes et devenez bien plus mature et confiant
  • Vous développez vos « soft skills », des compétences telles que la tolérance, l'adaptabilité et la compréhension interculturelle
  • Pendant votre séjour à l'étranger, vous apprendrez également beaucoup en rencontrant de nouvelles personnes et pourrez ainsi vous construire un grand réseau international qui peut se révéler extrêmement utile pour votre avenir professionnel

Jobs

Pendant votre séjour Work and Travel, vous aurez l’occasion unique de gagner de l’expérience dans divers secteurs professionnels et d’apprendre à connaître la journée de travail typique dans votre pays hôte. Que diriez-vous par exemple d’un job en tant que cueilleur de fruits dans une ferme ? Réceptionniste dans un hôtel ? Ou encore distributeur de flyers en ville ? Le choix des emplois semble sans limites !

La particularité du Work and Travel est que vos missions ne durent seulement que quelques semaines ou quelques mois. Ainsi, vous avez assez de temps pour explorer intensément les différentes régions d’un pays. Vous aurez un immense sentiment de liberté, chaque jour sera une nouvelle découverte. Dans le même temps, vous rencontrerez pendant vos voyages beaucoup de personnes intéressantes, avec lesquelles vous pourrez échanger sur vos expériences respectives.

Le Wwoofing

Si vous êtes intéressé principalement par l’Australie, le Wwoofing représente une excellente alternative pour travailler et voyager au pays des kangourous. Le terme « Wwoofing » dérive de WWOOF, et signifie « World Wide Opportunities on Organic Farms ». Ce programme, très populaire en Australie, vous permet de vivre dans une ferme, et d’être logé et nourri, en contrepartie de quelques heures de travail par jour. Actuellement, plus de 2000 exploitations agricoles, de toutes les régions australiennes, participent à ce programme. En tant que « Wwoofer », vous avez donc la possibilité de visiter tous les coins du continent rouge tout en travaillant dans l’agriculture, l’élevage ou la culture fruitière. Même les Australiens n’auront pas une vision plus authentique de leur pays que vous !

Conditions d'éligibilité

Visa

Au sein de l’Union Européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour un Work and Travel. Par contre, si vous optez pour des pays comme le Canada ou l'Australie, vous devez demander un Working Holiday Visa. Cela vous donne le droit d’accepter un travail rémunéré dans le pays d'accueil, et d’y rester jusqu’à un an. Actuellement, le Working Holiday Visa est disponible dans les pays suivants : le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Chili, la Colombie, Singapour, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong. Pour les pays où le visa vacances-travail n’est pas disponible, il vous faudra demander un visa de travail classique.

Important : vous ne pourrez obtenir le Working Holiday Visa qu’une seule fois dans votre vie (par pays). Dans certaines circonstances, vous pouvez le prolonger de 12 mois en Australie et de 3 mois en Nouvelle-Zélande. En outre, certains pays exigent une durée minimum de séjour de 10 semaines.

Âge

Évidemment, vous devez être majeur pour partir en Working Holiday. Même chose pour obtenir le Working Holiday Visa, vous devez être âgé d’au moins 18 ans au moment de la demande. En outre, la plupart des pays ont une limite d'âge pour la demande de visa. Dans la majorité des cas, cette limite est de 30 ans. Cependant, au Canada, l'âge maximum est de 35 ans.

Langues étrangères

Vous améliorerez bien sûr considérablement vos connaissances en langues étrangères au cours de votre séjour Work and Travel. Néanmoins, il est conseillé de ne pas partir dans un pays étranger sans avoir une connaissance de base de la langue. Si vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques avant votre départ, un cours de langue préparatoire est recommandé.