Comment faire pour aller étudier à Londres

À Londres, vous pouvez étudier dans une école de langue anglaise, un établissement de formation professionnelle ou à l’université. Voici les étapes à suivre dans tous les cas:

  1. Déterminez le cours que vous aimeriez suivre et identifiez les écoles où il est proposé.
  2. Présentez votre demande auprès de l’école où vous souhaiteriez étudier. Le traitement des demandes peut prendre un certain temps, vous devrez donc planifier à l’avance.
  3. Une fois votre demande acceptée, vous pourrez organiser la logistique de votre séjour (visa, hébergement, vols, etc.)

Selon votre nationalité, pour étudier à Londres, vous aurez peut-être besoin d’un parrainage de demande de visa. Si vous avez besoin d’un visa d’étudiant, assurez-vous que l’école ciblée offre un tel parrainage. Toutes les écoles ne sont pas admissibles, et le cours que vous envisagez de suivre influe également sur l’admissibilité. Un simple appel ou e-mail à l’école concernée vous permettra d’obtenir les informations nécessaires.

Londres est une ville chère, mais il existe de multiples possibilités d’hébergement pour les étudiants. Certaines écoles et bon nombre d’universités disposent de résidences étudiantes sur place ou à proximité. Un grand nombre d’étudiants optent pour une colocation, chaque personne payant une partie du loyer. Les écoles anglaises proposent généralement de vous trouver une famille d’accueil à Londres pour que vous puissiez avoir un aperçu du mode de vie des vrais Londoniens. Et, en ce qui concerne les cours de courte durée, vous avez toujours la possibilité de séjourner dans un appartement meublé ou à l’hôtel, en supposant que vous en ayez les moyens.

Suivre des cours dans une école d’anglais à Londres est un moyen facile de réaliser votre rêve d’étudier dans la capitale du Royaume-Uni. Les écoles anglaises, dont les procédures d’admission sont relativement simples, offrent une certaine souplesse en ce qui concerne la date de début et la durée de votre cours. Certaines écoles de langue anglaise à Londres proposent également des programmes de préparation ou de placement à l’université, si vous aspirez à obtenir votre diplôme à Londres. Les écoles anglaises offrent presque toutes des cours de préparation aux examens pour vous permettre d’améliorer votre score au test IELTS ou aux examens de Cambridge, obligatoires pour postuler dans une université britannique. Suivre un cours d’anglais à Londres peut être le point de départ idéal d’un parcours d’études à long terme dans la capitale britannique.

Questions liées