Comment étudier en Angleterre ?

Près de 20 % des étudiants en Angleterre viennent de l’étranger. Si vous souhaitez vous joindre à eux, voici la marche à suivre :

  1. Choisissez l’école ou l’université en Angleterre où vous souhaitez étudier
  2. Choisissez le cours que vous souhaitez suivre ou le diplôme que vous souhaitez obtenir
  3. Postulez
  4. Une fois votre candidature acceptée, demandez un visa d’étudiant, si nécessaire (à vérifier auprès de l’ambassade britannique).
  5. Organisez les autres détails de votre voyage (hébergement, voyage, etc.)
  6. Partez étudier en Angleterre !

Si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme universitaire, la meilleure solution est d’étudier l’anglais en Angleterre. Il existe des cours d’anglais classiques, de courte et de longue durée, ainsi qu’une gamme de programmes professionnels et autres qui donnent lieu à l’obtention d’un diplôme, notamment des études intensives en anglais, un stage, des services d’orientation professionnelle ou autres, qui vous permettront d’adapter vos études autant que possible à votre future carrière. À titre d’exemple, au Royaume-Uni, nous proposons des diplômes spécialisés en anglais des affaires internationales, en anglais de la mode et du design, en anglais de hôtellerie et du tourisme et en anglais des médias et des arts.

Si vous souhaitez étudier an Angleterre au niveau universitaire, mais que votre anglais n’est pas encore suffisamment convenable, vous pouvez également vous inscrire à un programme de propédeutique à l’université. Ceux-ci-vous sont proposés tant à l’université que dans les collèges privés. Les programmes de la Fondation Universitaire sont axés sur le développement de votre anglais académique, tout en vous enseignant les compétences d’étude relatives au système universitaire britannique. Les programmes de propédeutique organisés dans les universités garantissent habituellement l’admission à l’université concernée, une fois le programme terminé avec succès et, parfois même, s’accompagnent de quelques crédits à imputer à votre diplôme. Les programmes de propédeutique organisés dans des écoles privées peuvent également garantir l’admission dans des universités partenaires, comme dans le cas des programmes de préparation à l’université d’EF à Cambridge et à Oxford.

Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants internationaux étudient en Angleterre. Peut-être serez-vous bientôt l’un d’entre eux.

Questions liées