Le TOEFL

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est un test d’anglais standardisé universitaire, auquel se soumettent principalement les étudiants qui souhaitent s’inscrire à l’université aux États-Unis. Le TOEFL est également accepté pour faire valoir des compétences en anglais par certaines universités à l'extérieur des États-Unis. Le TOEFL est en fait une série de tests, dont le plus populaire est le TOEFL iBT. Les autres tests de la série sont le TOEFL PBT (Paper Based Test), le TOEFL ITP (Institutional Testing Program), le TOEFL Junior Standard et le TOEFL junior Comprehensive. Ces autres formes de TOEFL ne sont accessibles que dans certains lieux spécifiques ou mis à disposition des étudiants uniquement par l’intermédiaire de leur établissement scolaire.

EVALUE TON NIVEAU D'ANGLAIS

Le TOEFL iBT se compose de quatre sections – compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale. Le TOEFL est un test long et rigoureux (plus de 4 heures), conçu pour évaluer le niveau d’aptitude des candidats à pouvoir étudier dans une université anglophone. Bon nombre d'étudiants entreprennent une préparation au TOEFL 3 à 6 mois avant de passer l'examen.

NOTATION

Le score TOEFL obtenu à la version en ligne, compris sur une échelle entre 0 et 120, est valable 2 ans. Les scores de la version papier sont calculés sur une échelle différente, mais Il existe un tableau de conversion officiel, publié pour ce test. Un étudiant peut passer le TOEFL autant de fois qu'il le souhaite, mais pas plus d'une fois tous les 12 jours.

PROPRIÉTÉ

Le TOEFL est un produit d'ETS, organisme américain à but non lucratif, également dispensateur du TOEIC, autre test d’anglais standardisé, orienté vers un public d'entreprise.