L'IELTS

L’IELTS (International English Language Testing System) est un test d’anglais standardisé, utilisé principalement par les étudiants à des fins d’admission à l’université à l'étranger et par les candidats à l’immigration au Royaume-Uni et dans d'autres pays du assetscdn/WIBIwq6RdJvcD9bc8RMd/legacy/Commonwealth. Il existe trois versions de l’IELTS : l’IELTS General Training, l’IELTS Academic et l’IELTS Life Skills. L'IELTS Academic, de loin le plus populaire, représente environ 80 % des tests de l’IELTS effectués chaque année.

PROPRIÉTÉ

L'IELTS, produit de Cambridge English Language Assessment, est cogéré par cet organisme, le British Council et IDP IELTS, en Australie. Cambridge English Language Assessment est également l’organisme dispensateur de la série, bien plus ancienne, des examens d’anglais de Cambridge, dont le Certificate of Proficiency in English (CPE) et le First Certificate in English (FCE).

EVALUE TON NIVEAU D'ANGLAIS

VERSIONS DU TEST

Les tests de l’IELTS Academic et de l’IELTS General Training sont similaires, mais pas identiques. Ils partagent une échelle de notation et deux sections de test sur quatre. L’IELTS Life Skills est complètement différent, du fait qu'il ne teste que la compréhension orale et l’expression orale, et seulement à un niveau de compétence, débutant ou intermédiaire. Les informations contenues sur ce site ne concernent que les tests de l’IELTS Academic et de l’IELTS General Training. L'IELTS est un test réalisé sur papier et non sous forme informatique. Les candidats écrivent leurs réponses sur un formulaire prévu à cet effet. Il n’est pas nécessaire de savoir utiliser un clavier pour passer l’IELTS.

Les deux sections orales de l’IELTS – compréhension orale et d’expression orale – sont identiques dans les versions de test de l’IELTS Academic et de l’IELTS General Training. Les deux sections écrites de l’IELTS Academic – compréhension écrite et expression écrite – diffèrent de celles des tests de l’IELTS General Training.

NOTATION

Tous les candidats aux tests de l’IELTS, qu'ils passent le test Academic ou General Training, doivent terminer les quatre sections de test pour recevoir leurs résultats à l’IELTS, dans un délai de 13 jours. Les épreuves de lecture, d'écriture et de compréhension orale s’effectuent en une seule séance. Il est possible de passer l’épreuve orale le même jour ou jusqu'à 7 jours avant ou après les autres sections du test. De nombreux étudiants entreprennent une préparation et des tests d’entraînement à l’IELTS plusieurs mois à l’avance avant d'obtenir le score désiré.