IELTS Speaking

L’épreuve d’expression orale de l’IELTS se termine par une interview, en tête-à-tête avec un examinateur. L'interview est enregistrée pour pouvoir modifier la note, si nécessaire. La section de l’IELTS consacrée à l’expression orale est identique dans les deux versions du test. On peut la passer le même jour que les autres sections de l'IELTS ou jusqu'à une semaine avant ou après, en fonction du centre de test. L’épreuve d’expression orale de l’IELTS dure environ 15 minutes.

STRUCTURE DU TEST

L’épreuve d’expression orale de l’IELTS se compose de trois parties :

1ère partie (maximum 5 minutes) : l'intervieweur demande à l'étudiant de se présenter. Il peut poser des questions sur des sujets familiers tels que la vie à la maison, la famille, l'éducation, les projets, les loisirs, etc.

2ème partie (maximum 4 minutes) : l'étudiant reçoit une tâche imprimée sur papier. Il a 1 minute pour lire cette tâche et s’y préparer, puis deux minutes pour parler. L'intervieweur peut alors poser ses questions.

3ème partie (maximum 5 minutes) : l'intervieweur et l'étudiant ont une discussion sur un sujet donné, généralement le même que dans la 2ème partie.

NOTATION

La section de l’IELTS consacrée à l’expression orale, tout comme le reste du test, est notée entre 0 et 9. La section consacrée à l’expression orale est considérée de même importance que les autres sections de l'IELTS dans le calcul de votre résultat global à l’IELTS.