L'IELTS General Training

Le test de l’IELTS General Training est l'une des deux versions offertes et c’est aussi la moins populaire. Il est principalement destiné aux demandeurs d’un visa pour le Royaume-Uni ou d'autres pays délivrant des visas liés à la connaissance obligatoire de la langue anglaise, bien que l’IELTS Academic, plus populaire des deux versions, puisse également être utilisé à ces fins. Le test de l’IELTS General Training ne peut pas être utilisé dans la plupart des universités et facultés pour valider des compétences en anglais. Les étudiants sont plutôt invités à passer l'IELTS Academic ou un autre test d'anglais plus spécifiquement destiné à un public universitaire.

STRUCTURE DU TEST

L’IELTS General Training, qui dure 2h45 au total, permet d’évaluer les quatre compétences : compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale. Les parties écrites de l’IELTS General Training diffèrent de celles des tests de l’IELTS Academic, l'accent portant davantage sur des sujets liés à la vie de tous les jours et à l’environnement professionnel. Les parties consacrées à l’expression orale des deux tests sont identiques et ne comprennent pas de sujets académiques.

NOTATION

L’IELTS General Training est noté sur une échelle comprise entre 0 et 9 et ses scores ne sont pas basés sur la réussite ou l'échec. Les résultats obtenus à IELTS General Training sont valables 2 ans.