Test du TOEIC - Listening & Reading

Le test de compréhension orale et écrite du TOEIC est le plus ancien des deux types de tests du TOEIC. C’est aussi de loin le plus populaire.

STRUCTURE DU TEST

Le test de compréhension orale et écrite du TOEIC se compose de 200 questions et dure 2 heures. Ses questions sont divisées, à parts égales, entre la compréhension orale et la compréhension en lecture. Le test de compréhension orale et de lecture du TOEIC est plus fréquemment utilisé dans les entreprises et dans certains pays, au niveau universitaire, un certain score au test de compréhension orale et de lecture du TOEIC est exigé pour recevoir un diplôme dans certaines matières.

NOTATION

Le test de compréhension orale et de lecture du TOEIC est noté sur une échelle comprise entre 10 et 990. Les certificats sont délivrés en cinq couleurs, en fonction du score global de l'étudiant. Les étudiants reçoivent un score de 5 à 495 à chacune des deux épreuves du test (compréhension orale et lecture) ainsi qu'un score global correspondant à la couleur du certificat.