Les examens de Cambridge

Les tests d'anglais de Cambridge sont une série d'examens de certification d’anglais, permettant d’obtenir un certificat spécifique à chaque test, valable indéfiniment. Chaque examen de Cambridge évalue un niveau d'anglais spécifique, de sorte qu’il vous faudra d'abord choisir l’examen approprié à votre niveau en passant le test d'évaluation en ligne de Cambridge.

EVALUE TON NIVEAU D'ANGLAIS

LES TESTS

Il existe un certain nombre de tests d'anglais de Cambridge, mais seuls les tests les plus courants réservés aux adultes sont abordés sur ce site.

Nom du test Niveau CECR
KET Introductif A2
PET Intermédiaire B1
First Certificate Intermédiaire supérieur B2
CAE Avancé C1
CPE Autonome C2
Linguaskill Tous pré-A1 à C2

CONCEPTION DES TESTS

Les tests d'anglais de Cambridge sont souvent proposés dans un cadre scolaire ou professionnel, mais ils sont également mis à disposition du public dans les centres de test agréés, à la fois au Royaume-Uni et à travers le monde. La conception de la série d’examens de certification de Cambridge la rend particulièrement attrayante auprès des écoles et autres institutions. Il est fréquent que des établissements scolaires proposent un examen de Cambridge du niveau le plus bas, la première année, puis un examen d’un niveau plus élevé, quelques années plus tard, et enfin un examen d’un niveau encore plus élevé, à l’approche du diplôme. Ainsi, l’étudiant constituera son propre portefeuille de certifications d'anglais de Cambridge. Cette conception est très différente de tous les autres tests d'anglais standardisés.

NOTATION

Depuis 2016, tous les examens de Cambridge utilisent une échelle de notation harmonisée, mais chaque examen peut communiquer des résultats dans une fourchette limitée de l'échelle, en fonction du niveau d'anglais testé. L'échelle de notation des examens d’anglais de Cambridge, utilisée pour tous les examens, est alignée sur le CECRL. Il existe de nombreuses façons de se préparer à un examen de Cambridge, en fonction de ses objectifs et de son emploi du temps.