Le Cambridge placement test

Le Cambridge placement test est un test d’anglais en ligne de 25 questions qui vous renseignera sur l’examen d'anglais de Cambridge le mieux adapté à votre niveau. Il est utile de passer le Cambridge placement test avant de déterminer l’examen de certification à passer, car chaque examen de Cambridge s’adresse à un seul niveau de compétences en anglais. Tous les examens de Cambridge sont basés sur la réussite ou l'échec, de sorte que choisir un test inapproprié peut conduire à une note éliminatoire ou une certification de moindre valeur.

Le Cambridge placement test est gratuit et accessible en ligne, à l’adresse suivante : http://www.cambridgeenglish.org/fr/test-your-english/

Il existe quatre versions du test de niveau, respectivement destinées aux adultes, aux adolescents et aux enfants et concernant l'anglais des affaires. Le Cambridge placement test n’est pas chronométré et les bonnes réponses sont fournies à la fin du test. Les niveaux et les résultats de ce test sont, d'après le terme officiel du Cambridge placement test, « très approximatifs ».